Le KRC Genk espère encore décrocher un billet pour l'Europe lors de la dernière journée de championnat. Pendant ce temps, les Limbourgeois sont déjà à la recherche d'un nouvel entraîneur. La semaine dernière, la collaboration avec Wouter Vrancken a pris fin avec effet immédiat.
Vrancken a été nommé T1 à la Cegeka Arena à l'été 2022. Un choix qui n'est pas illogique de la part des Limbourgeois. Après tout, l'entraîneur avait déjà fait du bon travail à Malines. De plus, il connaissait le club pour y avoir joué à l'époque. Et sa nomination a d'abord bien fonctionné.
Genk a commencé la première saison en force sous la direction de Vrancken. Il a également permis à plusieurs joueurs de retrouver le niveau qu'ils souhaitaient et a lancé quelques jeunes talents. Finalement, il a mené le Racing à un cheveu du titre national. Mais le dénouement dramatique du titre allait également constituer un tournant.
La poursuite de la coopération est impossible
En effet, au cours de la saison actuelle, les résultats ont été largement décevants. Et les relations au sein du club s'en sont ressenties. Plusieurs sources ont rapporté que les relations entre Vrancken et le conseil d'administration s'envenimaient de plus en plus. La rupture semblait donc se profiler depuis un certain temps, et le bon départ lors des PO n'y a rien changé.
Lorsque l'on a appris que Vrancken était en relation avec Gand, l'adversaire possible lors du barrage pour le ticket européen, le dossier a pris de l'ampleur. La collaboration a été interrompue avec effet immédiat. L'entraîneur adjoint Domenico Olivieri terminera la saison en tant que T1 intérimaire.
Le successeur adéquat se tient prêt
Pendant ce temps, Genk peut chercher un entraîneur principal approprié pour la saison prochaine. Le podcasteur Evert Winckelmans a déjà une idée. "Il n'y a qu'un seul nom logique à l'heure actuelle : Besnik Hasi", affirme MidMid, "Dans le passé, ils étaient également proches l'un de l'autre. Mais à l'époque l'accord a capoté. Aujourd'hui, il est prêt. Il est également libre".
En effet, Hasi a déjà annoncé son départ de Malines à l'issue de la saison. De plus, il a un passé de joueur à succès au Racing. "Il y est très populaire et y a fait de bonnes choses en tant que joueur. Au KV, il a prouvé ce qu'il pouvait faire", a déclaré Winckelmans. L'analyste Jan Boskamp a également suggéré que Hasi était l'homme qu'il fallait pour Genk. Bien qu'il n'y ait pas de contacts concrets pour le moment.
Wie laat KRC Genk volgend seizoen ̶V̶r̶a̶n̶c̶k̶e̶n̶v̶r̶i̶j̶ vrank en vrij spelen? 🤔 @MIDMIDpodcast pic.twitter.com/uEgFYufRek
— Play Sports (@playsports) May 16, 2024