Pour le FC Malines, le compte à rebours avant la fin de la saison est lancé. Malines a dû reconnaître la supériorité de Gand dans la lutte pour la victoire du groupe lors des Play-Offs européens et il n'y a donc plus d'enjeu dans les matches restants. C'est pourquoi ils préparent déjà l'avenir en coulisses.
Les joueurs de Malines ont vécu une saison extrême. Ainsi, le KVM a entamé la campagne de la Jupiler Pro League de manière très modérée et a même semblé s'enfoncer dans le marécage de la relégation. La direction du club a donc été obligée d'intervenir. Ainsi, la collaboration avec l'entraîneur Steven Defour a été interrompue.
Belle remontée
Pour le remplacer, le conseil d'administration a décidé de faire appel à une vieille connaissance. C'est ainsi que Besnik Hasi a été désigné comme le nouveau T1 du stade AFAS. Cette décision s'est avérée très judicieuse. L'ancien milieu de terrain a d'abord apporté la stabilité nécessaire à son équipe, puis l'a fait jouer de mieux en mieux.
Parallèlement, les résultats se sont améliorés. Au cours de la deuxième moitié de la saison, le KVM a été imbattable. Il s'en est fallu de peu pour que l'équipe ne se qualifie pour les play-offs des champions. Excellent travail de Hasi.
Parier sur sa propre jeunesse
Néanmoins, l'entraîneur sen ira après seulement quelques mois. Aucun accord n'a été trouvé concernant une prolongation de contrat. Comme cette décision a déjà été prise, la KVM dispose de beaucoup de temps pour trouver un successeur adéquat. Les recherches battent déjà leur plein.
En attendant de trouver un nouvel entraîneur, la direction sportive ne reste pas inactive. La prochaine période de transfert est sans doute déjà en préparation. Elle pense également au long terme. En début de semaine, Lukas Baert a déjà été autorisé à signer son premier contrat professionnel. Aujourd'hui, c'est au tour d'Elton Yeboah.
Promotion au sein de la première équipe
Le milieu de terrain de 19 ans a été transféré en 2020 du centre de formation du KRC Genk et est depuis lors devenu un joueur régulier du Jong KVM. Yeboah peut donc continuer à se développer à Malines. Son objectif est d'intégrer l'équipe première. "Mon modèle est Ngal'ayel Mukau. Au début de la saison, il était encore mon coéquipier chez les jeunes, mais il est aujourd'hui un joueur de base de l'équipe A", explique le jeune homme sur le site Internet du club.
𝐃𝐫𝐨𝐦𝐞𝐧 𝐢𝐬.. 𝐣𝐞 𝐝𝐞𝐛𝐮𝐮𝐭 𝐦𝐚𝐤𝐞𝐧 𝐯𝐨𝐨𝐫 𝐝𝐞 𝐞𝐞𝐫𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐨𝐞𝐠 ✍️
— KV Mechelen (@kvmechelen) May 16, 2024
Elton Yeboah tekent zijn eerste profcontract en droomt van zijn debuut bij de eerste ploeg 💛❤️
🔗 https://t.co/KLUUw4lnNX
Proficiat, Elton! #mijnclubonzedroom pic.twitter.com/qu00CE6MGJ