MERCATO : Il est le favori dans la course à la succession de Van Bommel !

par
MERCATO : Il est le favori dans la course à la succession de Van Bommel !

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts.

En Jupiler Pro League 

* Jonas De Roeck tête de liste au Bosuil.- L'Antwerp, qui cherche un successeur à Mark van Bommel, serait ténté de confier son équipe à Jonas De Roeck, un ancien  joueur du club (93 matches), selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/yth7m84m).  .

LIRE AUSSI Ce grand nom deviendra-t-il le nouveau coach d'Anderlecht ?

L'entraîneur de 44 ans qui figurerait tout en haut de la liste intéresserait également le KV Malines, orphelin de Besnik Hasi, et qui songe aussi à Carl Hoefkens.

De Roeck a débuté en pros à l'Antwerp en 1998, et y a mis fin à sa carrière en tant que joueur et T2 de Richard Stricker en 2015. 

L'ancien défenseur a entre-temps joué au Lierse, au Germinal Beerschot, à La Gantoise, au FC Augsbourg et à Oud-Heverlee Louvain.

LIRE AUSSI MERCATO : Exode à Bruges, Bertaccini en Ligue 1 ?

Il est ensuite devenu entraîneur au Lyra puis à Berchem Sport, où il a décroché le titre en deuxième division amateur, avant d'avoir sa chance au plus haut niveau à Saint-Trond  en 2017.  

Jean Kindermans a fait venir Jonas De Roeck à Anderlecht en tant qu'entraîneur des jeunes (2018-2021) 

De Roeck y a rapidement intégré le staff technique de l'équipe première. Kindermans est aujourd'hui CEO Youth à l'Antwerp.

De Roeck a ramené Westerlo en première division en 2022. La saison dernière, il a pratiqué un football attrayant. 

Cette saison, les choses ne se sont pas déroulées aussi bien et De Roeck a été remplacé par Rik De Mil début décembre. Il est sans club, depuis...


En Challenger Pro League

* Un retour au Daknam. - En fin de contrat à La Gantoise, le milieu de terrain Robbie Van Hauter, 20 ans, capitaine de l'équipe des U 23, auteur de huit buts en 28 matches de Nationale 1 cette saison, est de retour à Lokeren, promu en Challenger Pro League, qu'il avait quitté lors de la faillite du club.

Il a figuré à quinze reprises dans la sélection de Hein Vanhaezebrouck qui ne l'a toutefois jamais fait monter au jeu. 

Ex-international U16 et U17, Van Hauter est le troisième transfert entrant de Lokeren après le défenseur Jarno Vervaque (Knokke) et le milieu de terrain Sebastiaan Brebels (Lierse Kempenzonen).

À l'étranger

* Déjà un début d'exode au Bayer Leverkusen ? - L'international néerlandais Jeremie Frimpong, 23 ans, l'un des artisans de l'exceptionnelle campagne du Bayer Leverkusen avec 14 buts et 12 passes décisives en 44 matches cette saison suscite l'intérêt de plusieurs géants européens, dont le Bayern Munich, Manchester City, Arsenal, Manchester United et le Real Madrid.

Sa clause de départ de 40 millions d'euros le désigne comme une cible de choix pour toute équipe cherchant à renforcer son effectif.

Sous la houlette de Xabi Alonso, le joueur a fait preuve de polyvalence et d'habileté, excellant aussi bien en défense qu'en attaque.  

Son départ ne constituerait pas vraiment une surprise, dans la mesure où  la politique du Bayer Leverkusen est basée sur la vente de joueurs de premier plan pour financer l'arrivée de nouvelles recrues.

 

*Une pépite brésilienne courtisée par de nombreuses écuries européennes dit oui à Chelsea.-  Sauf mauvaise surprise, Chelsea a réussi à s'assurer les services d'un des plus grands espoirs du continent sud-américain, à savoir le phénomène de Palmeiras Willian Estevao, international brésilien U17 (5 sélections, 3 buts) surnommé Messinho de l'autre côté de l'Atlantique.

La promesse d'une place presque assurée dans le onze de départ a été un facteur déterminant dans la décision de Messinho, tandis qu'une proposition écrite a été envoyée à Palmeiras.

Les Blues sont prêts à offrir environ 30 millions d'euros (il en vaut 10, selon Transfermarkt), plus 25 millions de bonus pour le coéquipier d'Endrick, tout juste âgé de 17 ans, qui fait sensation depuis plusieurs mois au Brésil.

Le Bayern Munich, qui s'était aussi positionné, n'a pas fait évoluer sa proposition. Chelsea semble donc tenir la corde. 

Le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et le Real Madrid vont devoir se faire une raison: ils ont été doublés.

Le vote: Jonas De Roeck, le succeseur idéal de Mark van Bommel ?

Juste à temps

Guardiola va faire un enfant dans le dos à Kompany
Guardiola va faire un enfant dans le dos à Kompany

Vincent Kompany et le Bayern Munich font face à un dossier compliqué pour le prochain ...

14
14
Le divorce entre le Real et une de ses stars est consommé
Le divorce entre le Real et une de ses stars est consommé

Ce dimanche, le Real Madrid a croisé le fer avec le FC Barcelone dans un Clasico qui s'est ...

9
9
Un trio d'Anderlechtois dans le collimateur de Degryse
Un trio d'Anderlechtois dans le collimateur de Degryse

Anderlecht n’a pas réussi à se ressaisir après la défaite en ...

47
47
Thomas Müller vers la MLS?
Thomas Müller vers la MLS?

Le Bayern Munich de Vincent Kompany a célébré son titre de champion de la ...

1
1
Soulier d'or européen: un troisième larron revient dans le coup
Soulier d'or européen: un troisième larron revient dans le coup

Alors qu'on pensait que la lutte pour le Soulier d'Or européen se résumerait à ...

6
6
De Bruyne a donné son accord mais il pose une condition
De Bruyne a donné son accord mais il pose une condition

Kevin De Bruyne va changer de club cet été. Tout indique que KDB quittera ...

227
227
Teklak voit Charleroi en Europe
Teklak voit Charleroi en Europe

Le Sporting Charleroi s’est qualifié pour le match de barrage en vue d’une place ...

37
37
Anderlecht veut rapatrier "Mini Octopus"
Anderlecht veut rapatrier "Mini Octopus"

Anderlecht montre de l'intérêt pour Joseph Nonge, un milieu de terrain de 19 ans qui a ...

153
153
Les quatre buts encaissés vont coûter cher à Courtois
Les quatre buts encaissés vont coûter cher à Courtois

La course au titre en Espagne semble avoir pris un tournant décisif. Le FC Barcelone, leader ...

59
59
Degryse : "L'Union joue avec le feu"
Degryse : "L'Union joue avec le feu"

La lutte pour le titre dans les Champions’ Play-Offs approche de son apogée et reste ...

215
215
Real: Xabi Alonso + 3 joueurs avant la Coupe du monde des clubs
Real: Xabi Alonso + 3 joueurs avant la Coupe du monde des clubs

Le Real Madrid vient de dire adieu à ses derniers espoirs de remporter la Liga. En ...

51
51
L'Union devait finir à 10: "Un tackle de boucher"
L'Union devait finir à 10: "Un tackle de boucher"

L’Union Saint-Gilloise a remporté samedi soir une victoire cruciale dans la course au ...

205
205
OHL intervient radicalement après une lourde défaite
OHL intervient radicalement après une lourde défaite

OH Louvain a vu s'envoler sa dernière lueur d'espoir de remporter les Play-Offs ...

62
62
Malgré un but de Lukaku, Naples cale dans la course au titre
Malgré un but de Lukaku, Naples cale dans la course au titre

La lutte pour le titre en Serie A est redevenue un peu plus passionnante dimanche soir. Le Napoli, ...

51
51
Game Over pour Genk : Fink satisfait malgré tout
Game Over pour Genk : Fink satisfait malgré tout

La devise du KRC Genk lors de ces play-offs était « Strive for five », mais le ...

40
40
De Bruyne à Naples ? Le patron sportif réagit aux rumeurs
De Bruyne à Naples ? Le patron sportif réagit aux rumeurs

Au cours de la semaine dernière, le dossier de transfert de Kevin De Bruyne a soudainement ...

108
108
JPL - Dender en plante cinq dans un match sans enjeu
JPL - Dender en plante cinq dans un match sans enjeu

Le dernier match de ce week-end en Jupiler Pro League n'avait aucun enjeu. Les Play-Offs ...

0
0
Tous les scénarios du duel Union – Bruges pour le titre
Tous les scénarios du duel Union – Bruges pour le titre

A deux journées de la fin des Play-Offs des champions, il reste encore deux équipes ...

139
139
L'avenir de CR7 incertain : plusieurs destinations possibles
L'avenir de CR7 incertain : plusieurs destinations possibles

Cristiano Ronaldo, 40 ans, laisse planer le doute sur son avenir à Al-Nassr. ...

59
59
Le Club de Bruges met fin au rêve de titre de Genk
Le Club de Bruges met fin au rêve de titre de Genk

Le KRC Genk ne remportera pas son cinquième titre national cette saison. Les Limbourgeois ...

0
0