Qu'Erling Haaland soit un phénomène, pas grand monde n'en doute. Mais le Norvégien a toutefois dû faire face à des critiques.
Car en Ligue des Champions, il n'a pas toujours été à la hauteur de ses statistiques en championnat. En Premier League, l'attaquant compte 63 buts en 65 rencontres disputées.
Haaland impressionnant
Une moyenne impressionnante notamment due à ses sept buts lors de ses quatre dernières rencontres. Et un total qui lui permet d'occuper la place de meilleur buteur des trois dernières saisons, alors qu'il n'en a disputé que deux.
Sur les trois dernières campagnes, Haaland fait en effet mieux que Mo Salah, qui compte 60 buts inscrits et, et Son Heung-Min, qui en compte 50. Désormais débarrassé d'une blessure qui l'a tenu écarté des terrains à six reprises cette saison, le Norvégien a donc encore de belles lignes de son palmarès personnel à écrire, même s'il voudra avant tout remporter des trophées collectifs.
Le prochain pourrait être celui de champion, qui tend les bras à Manchester City, qui est en tête avec deux points d'avance sur Arsenal à une journée de la fin de la saison. Le club pourra ensuite faire le doublé avec la finale de la Cup contre Manchester United.