Anderlecht a retrouvé la victoire en battant Genk ce samedi, se replaçant ainsi fermement dans la course au titre. En effet, les Bruxellois occupent désormais la première place du championnat à deux journées de la fin, suite au match nul entre Bruges et l’Union.
L'émission La Tribune a abordé la situation des Mauves ce lundi. On remarque un changement récent au sein du club : une nouvelle mentalité. Cette mentalité est personnifiée par Théo Leoni, qui a eu un impact significatif lors de son entrée en jeu contre Genk.
Pour Philippe Albert, le niveau d’Anderlecht en est là aujourd’hui grâce à des joueurs comme Théo Leoni: "Il était en mode guerrier, ce gars n’a rien à se reprocher alors qu’il est écarté du onze de base. Sa montée a boosté tous ses coéquipiers. En étant dans le dur, Anderlecht a montré un visage qu’on ne lui connaissait pas il y a vingt ou trente ans. Et là, ils se sont tous arrachés.”
AMBIANCE
Pour Cécile De Gernier, c’est grâce aux supporters: "Venant du Standard, vous savez ce qu’on dit du stade d’Anderlecht. Mais là, je suis assez impressionnée de ce qu’on voit là-bas. Il y a un engouement permanent. Les supporters sortent des tifos, jouent de la musique et font des feux d’artifice. Cela participe à cette dynamique positive, c’est incroyable".
Stephan Streker avait un discours similaire: "Ce cliché comme quoi il n’y a pas d’ambiance à Anderlecht est faux. Il y a un vrai plaisir. Il se passe quelque chose qu’on n’avait pas vu ces dernières années".
Brian Riemer et son équipe pourront-ils ramener le premier titre à Anderlecht depuis 2017 ? Nous le saurons dans seulement deux journées de championnat.