Des problèmes qui ne sont pas nouveaux puisque pour l'exercice 2020/21, la SA Standard de Liège a une perte qui s'élève à 20,2 millions d’euros. Ce sont 20,3 millions d’euros de perte pour l’exercice 2022/2023. Néanmoins, des prélèvements sur les capitaux propres ont permis de limiter à 25,6 millions d’euros la perte à reporter sur l’exercice 2023/2024, qui se termine dans un mois et demi.
La Wallonie à la rescousse
L'hémorragie est donc toujours plus importante et ce ne sont pas les révélations récentes au sujet des propritéaires du club qui vont rassurer. Les supporters et les observateurs le savent et ils sont tous inquiets.
Dans le monde politique aussi on est inquiet car on sait que le Standard peut être un vecteur important pour l'image de toute la région. On veut donc envisager un soutien au club qui fête ses 125 ans d'existence cette année afin de lui éviter la faillite.
Du côté du cabinet du ministre Willy Borsus, on explique que via Wallonie Entreprendre il y a des solutions envisageables. Pas en entrant dans le capital du club, ce qui ne s'est jamais fait et ne se fera pas. D'autres solutions sont donc envisagées pour tenter d'aider un club qui souffre et que beaucoup craignent de voir disparaitre si rien n'est fait rapidement.