Ce lundi soir, l'Union Saint-Gilloise se rendait au Club de Bruges pour y disputer un match crucial dans la course au titre.
Une rencontre que les vainqueurs de la Coupe de Belgique ont d'abord menée grâce à un but de Teklab en début de seconde période. Bruges a ensuite répondu avec l'égalisation de Skov Olsen à la 57e puis le doublé du Danois à la 72e. Machida arrachait enfin le match nul à la 84e.
Forteresse anderlechtoise
Avec ce nul, le Club de Bruges est à égalité de points avec Anderlecht avant de se rendre au Lotto Park dimanche. Un Topper qui sera décisif pour l'attribution du titre et que les Blauw en Zwart risquent d'avoir énormément de mal à remporter.
À noter tout de même qu'un match nul profiterait à l'Union qui reviendrait à un point de la tête, si elle l'emporte au Cercle, auquel cas elle sera deuxième, s'il y a un vainqueur au topper
Depuis le début des playoffs, le jeu développé par Anderlecht est de l'avis général assez moyen, ce qui n'empêche pas les hommes de Riemer d'engranger des points, surtout à domicile.
Pour le moment, Anderlecht réalise un 12 sur 12 au Lotto Park lors de ces playoffs. Plus largement, une seule équipe aura battu les Mauves à domicile cette saison, Courtrai lors de la dernière rencontre de phase classique.
Des dix-huit autres matchs disputés à domicile, le Sporting en a remporté quinze pour trois nuls concédés. 48 points sur 57 soit 84,2% des points pris à domicile, son meilleur bilan en 16 ans. Beau jeu ou pas, Anderlecht est efficace chez lui et Bruges va donc devoir être la deuxième équipe à s'imposer à Bruxelles s'il veut remporter le titre et ne pas finir la saison bredouille.