Au Standard, le club est actuellement dans une situation plus que compliquée. Cependant, les Rouches ont réussi à obtenir leur licence sans aucun problème.
Pour ce faire, on expliquait du côté de la commission des licences qu'une lettre de confort de 600 Partners, filiale de 777 Partners, avait permis cela. Le Standard a donc sa licence mais est surveillé chaque mois par les instances.
Licence contestée ?
La question qui se pose, c'est de savoir si la licence liégeoise pourrait être contestée par d'autres clubs, comme ce fut notamment le cas avec Mouscron. Sur les réseaux, l'idée que le RWDM ou Eupen contestent la licence du Standard pour se sauver a vu le jour.
Comme le précise Sudinfo, si rien n'interdit de contester la licence d'un autre club, jusqu'à présent la défense s'en est toujours sortie et du côté de Molenbeek on en est conscient et on veut donc avancer avec prudence dans le dossier.
Le Standard ne devrait donc pas voir les Bruxellois les attaquer, pas plus qu'Eupen et ce même si les deux clubs sont donc relégués en Challenger Pro League la saison prochaine et que le basculement du Standard à l'échelon inférieur pourrait donc les sauver.