Les supporters du Standard l'avaient promis, ils mèneraient des actions d protestation contre 777 Partners lors du match contre Westerlo.
Personne ne s'attendait en revanche à ce qu'ils empêchent les joueurs de rejoindre Sclessin et donc de disputer la rencontre. Un fait particulièrement rare, pour ne pas dire inédit, qui va être soumis au conseil disciplinaire de l'Union belge.
Forfait général ?
Après lecture du rapport de l'arbitre et du délégué du match, une décision devra être prise quant à l'issue de la rencontre, qui devrait plus que probablement être un forfait.
Une défaite sur tapis vert qui ne changera pas grand chose au vu des résultats du Standard lors des playoffs. En revanche, les Rouches risquent gros si cela se reproduit. Deux autres forfaits conduiraient le club à un forfait général, comme le prévoit le règlement.
Si les fans avaient l'idée d'empêcher les matchs contre Gand et à Malines, ils pénaliseraient donc fortement leur club, qui n'a peut-être pas besoin de cela vu la situation actuelle.
Pour le moment, le score de forfait pour la rencontre contre Westerlo n'est pas encore acquis. La décision du comité disciplinaire tombera dans les prochains jours et on saura alors officiellement ce qu'il en est.