Mercredi dernier, le Club de Bruges a vécu une grosse déception en s'inclinant en demi-finale de la Conference League. Mais la machine s'est vite remise en marche. En effet, les Blauw and Zwart se battent toujours pour le titre de champion de Belgique.
Dans les deux cas, la qualification de la Fiorentina s'est finalement avérée justifiée. Les Italiens étaient déjà de loin la meilleure équipe sur leur propre terrain et ont manqué une multitude d'occasions, laissant le score à 3-2. A Bruges, les visiteurs ont également manqué le coche. Jusqu'à trois fois, ils ont fait trembler les poteaux.
Malgré tout, l'élimination de Bruges n'a pas été facile à digérer. Ils avaient pris l'avantage en première mi-temps et semblaient pouvoir conserver ce score de 1-0 jusqu'aux prolongations. Mais un penalty provoqué par Brandon Mechele en fin de match en a décidé autrement et la soirée a donc été douloureuse.
Un public positif
Pourtant, les supporters brugeois n'ont rien laissé paraître de tel. En effet, juste après le coup de sifflet final, la déception a été immédiatement mise de côté par les supporters. Les joueurs ont été fortement encouragés avant le match de lundi soir contre l'Union SG, un match décisif dans la course au titre.
Le capitaine Hans Vanaken a beaucoup apprécié la réaction des supporters. "La réaction du public après le coup de sifflet de mercredi était magnifique. C'est comme ça que ça doit se passer. Nous devons en tirer de l'énergie", a déclaré le meneur de jeu pour Het Nieuwsblad.
Alles op titel
Bien entendu, la situation du club joue également un rôle dans l'attitude des supporters. En effet, après le championnat régulier, Bruges semblait mort et enterré ; aujourd'hui, il lui faut deux victoires consécutives pour devenir champion. "La désillusion doit maintenant faire place à la concentration. Il reste encore trois matches pour remporter le titre", explique Vanaken, motivé.