Le RSC Anderlecht a repris la tête des Play-Offs des Champions et conserve donc de bonnes chances de remporter le titre national. Alors que la lutte pour le titre bat son plein, en coulisses, le RSC Anderlecht se prépare déjà pour le mercato d'été. Ainsi, une nouvelle cible de transfert est déjà connue.
Le RSCA a connu une résurgence impressionnante cette saison. Alors qu'il avait terminé l'année dernière à la 11e place, le club le plus titré de Belgique est aujourd'hui provisoirement seul en tête à deux journées de la fin. Ce retour en force s'explique notamment par le dernier mercato d'été.
Jesper Fredberg, le directeur sportif du Sporting, a en effet réussi à doter la sélection d'une énorme injection de qualité lors de cette période de transferts, et il en récolte aujourd'hui les fruits. Bien que son club soit actuellement à la lutte pour le titre, le directeur général danois du Sporting ne reste pas inactif. En effet, un autre grand défi l'attend l'été prochain.
Renforts nécessaires
Ainsi, Anderlecht fera son retour sur la scène européenne la saison prochaine. Et c'est là qu'il veut se montrer. Surtout dans le cadre du nouveau format de l'UEFA. Ce nouveau format crée en effet un certain nombre de matches supplémentaires. La sélection bruxelloise doit donc être suffisamment forte en largeur.
C'est pourquoi le club travaille déjà sur les renforts nécessaires. Oliver Sonne (Silkeborg) et Samuel Dahl (Djurgardens), par exemple, ont déjà été mentionnés comme nouveaux arrières potentiels. Les Mauve et Blanc espèrent en outre conserver Ludwig Augustinsson et Thomas Delaney. Le compartiment offensif a également besoin d'être renforcé.
Une bonne affaire à Schalke
Pour ce faire, Fredberg serait attiré par l'Allemagne. Ainsi, Ruhr 24 rapporte qu'Anderlecht est l'un des clubs intéressés par Nelson Amadin. Cet attaquant de couloir de 23 ans, neveu de Joshua Zirkzee, joue à Schalke 04 depuis le début de l'année 2022. Il y a fait forte impression avec la deuxième équipe. Mais son contrat à Gelsenkirchen arrivant à échéance, le RSCA pourrait en profiter même si le Rapid de Vienne, le FC Magdebourg, le Darmstadt 98, le Greuther Fürth et le Karlsruher SC lui font concurrence.