Le KRC Genk a connu une semaine extrêmement mouvementée. Bien que les Play-Offs des champions battent leur plein, les Limbourgeois ont fait leurs adieux à l'entraîneur Wouter Vrancken avec effet immédiat. Ce dernier semble quant à lui en route vers le club rival de Gand.
Vrancken a été nommé T1 à la Cegeka Arena à l'été 2022. Un choix qui n'est pas illogique de la part des Limbourgeois. Après tout, l'entraîneur avait déjà fait du bon travail à Malines. De plus, il connai le club pour y avoir joué à l'époque. Et sa nomination a d'abord bien fonctionné.
Genk a commencé la première saison en force sous la direction de Vrancken. Il a également permis à plusieurs joueurs de retrouver le niveau qu'ils souhaitaient et a lancé quelques jeunes talents. Finalement, il a mené le Racing à un cheveu du titre national. Mais le dénouement dramatique du titre allait également constituer un tournant.
Arrêt de la coopération
En effet, au cours de la saison actuelle, les résultats ont été largement décevants. Et les relations au sein du club s'en sont ressenties. Plusieurs sources ont rapporté que les relations entre Vrancken et le conseil d'administration s'envenimaient de plus en plus. La rupture semblait donc se profiler depuis un certain temps, le bon départ lors des PO n'y changeant rien.
Lorsque, en début de semaine, nous apprenions que Vrancken était également courtisé par Gand, l'adversaire dans la possible lutte pour le ticket européen, l'affaire a pris de l'ampleur. Jeudi, le départ de l'entraîneur a été officiellement annoncé. L'entraîneur adjoint Domenico Olivieri terminera la saison en tant que T1 intérimaire.
El Ouahdi déçu
Le lendemain, Olivieri a fait un premier éclaircissement sur la situation, imité ce samedi par Dimitri De Condé. Ce dimanche, un premier joueur s'est également exprimé sur le déroulement des événements. Zakaria El Ouahdi s'est exprimé.
"Nous n'avions rien vu venir. Dans le groupe, ça fait mal, parce que l'entraîneur a fait une très bonne prestation ici. Cela m'a fait mal", a déclaré le latéral à Het Laatste Nieuws. "J'ai envoyé un message à Wouter pour le remercier, il m'a vraiment aidé. J'ai également reçu une réponse, ce qui me soulage".