En tant que vainqueur des Play-Offs européens, Gand vit déjà à l'heure du match de barrage pour le dernier billet européen. Entre-temps, dans les coulisses, on travaille déjà à la préparation de la saison prochaine. Ainsi, les Buffalos seraient à la recherche d'un nouvel attaquant.
Le club se prépare à un été chargé. Après une année de transition, il fera ses adieux au président Ivan De Witte, qui cédera définitivement sa place à Sam Baro. Le manager Michel Louwagie quitte également ses fonctions. Il conservera un rôle consultatif, mais n'aura plus de pouvoir de décision.
Gand prévoit de nommer un "manager sportif" et un "manager non sportif". Ces nominations interviendront prochainement. Il faudra également nommer un nouvel entraîneur. Comme on le sait, Hein Vanhaezebrouck fermera également la porte de la Planet Group Arena derrière lui. Wouter Vrancken est le grand favori pour lui succéder.
Une famille de footballeurs bien connue
Il reste donc trois postes clés à pourvoir. Mais pendant ce temps, le reste du département sportif ne reste pas inactif. Ainsi, les Buffalos ont déjà commencé à travailler sur des renforts estivaux.
Selon Het Laatste Nieuws et d'autres sources, l'attention se porte sur Andri Gudjohnsen. L'attaquant islandais est issu d'une véritable famille de footballeurs. Son grand-père Arnor jouait à l'époque pour Lokeren et Anderlecht. Son père Eidur a lui aussi fait une grande carrière européenne, jouant notamment au FC Barcelone et à Chelsea, avant de rejoindre le Cercle et le Club de Bruges dans notre pays.
Négociations en cours
Le plus jeune Gudjohnsen évolue actuellement au Lyngy Boldklub. Il y a déjà marqué 13 fois cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat danois. La Gantoise serait prêt à faire de gros efforts pour le faire venir.
L'Islandais serait actuellement même à Gand en compagnie de son célèbre père pour négocier son transfert.