En Premier League, Manchester City a repris la tête du classement. Le champion en titre s'est imposé 0-4 sur le terrain du Fulham samedi. Josko Gvardiol a notamment joué un rôle de premier plan, ce qui ne l'a pas empêché d'essuyer les critiques qui s'imposaient.
La course au titre en Angleterre reste pour l'instant passionnante. Avant le début de la journée, c'est Arsenal qui était en tête du classement. Mais l'avance sur City, qui a joué un match de moins, n'était que d'un maigre point.
Les Gunners ne jouant que dimanche soir contre Manchester United, City pouvait reprendre la tête du classement dès samedi. C'est ce qu'ont fait Kevin De Bruyne et ses coéquipiers. Avec une passe décisive du meneur de jeu belge, ils se sont imposés 0-4 à Fulham.
Deux buts et une clean-sheet
Josko Gvardiol a notamment joué un rôle héroïque. Le défenseur croate a été acheté au RB Leipzig pour un paquet de millions l'été dernier. Aujourd'hui, il est devenu l'un des meilleurs éléments de la défense. De plus, il s'est montré particulièrement efficace ces dernières semaines.
Ce fut encore le cas à Craven Cottage. En effet, sur une passe décisive de De Bruyne, Gvardiol a pu ouvrir le score et en seconde période, il a également fait 0-3. Il a marqué deux buts et a aidé son équipe à réaliser une clean-sheet ... pour un défenseur, c'est évidemment une excellente performance.
Guardiola critique
Mais Pep Guardiola n'était apparemment pas de cet avis. L'entraîneur espagnol s'est montré étonnament critique à l'égard de son buteur après le match. "Je pense que Josko n'a pas joué sa meilleure mi-temps après la pause. Il a perdu beaucoup de ballons et n'a pas toujours été proche de son adversaire. Bien sûr, ses buts sont les bienvenus, mais il doit dominer son adversaire. Josko n'a que 21 ans, il ne peut que s'améliorer", a déclaré Guardiola à la BBC.
Verdediger tijdens de week, doelpuntenmaker in het weekend! 🇭🇷⚽⚽ pic.twitter.com/mLw5F297th
— Play Sports (@playsports) May 11, 2024