Avec l'arrivée de Marc Coucke, beaucoup de choses sont remises en perspective pour le futur d'Anderlecht, notamment la prochaine période de transfert. Interrogé à ce sujet, Herman Van Holsbeeck a expliqué comme il allait procéder en janvier.
"C'est toujours à moi de voir les dossiers avec le coach mais ce n'est pas moi qui vais décider", dit Herman Van Holsbeeck. "Je demande donc qu'on détermine une façon de travailler pour un mercato qui est tout de même très important. J'ai 3 dossiers pour des attaquants mais ce n'est pas moi qui vais dire si on met 6, 3 ou 2 millions pour 6 mois. On doit mettre en place une commission, ce n'est pas Van Holsbeeck qui va décider."
Van Holsbeeck a aussi évoqué son avenir au sein du club de la capitale: "J'ai un contrat à durée indéterminée qui peut être résilié quand on veut, je suis partant pour un projet dans lequel je me retrouve et avec l'accord de Roger Vanden Stock mais il faut que tout soit clair. Je suppose que Marc Coucke a un plan qu'il va m'expliquer et que je vais étudier pour voir si j'ai encore un avenir au club. Ca doit se faire de manière correcte." a-t-il déclaré.