Le RSC Anderlecht peut reprendre la tête des Champions' Play-Offs pour au moins deux jours dès samedi soir. Mais il devra pour cela battre le KRC Genk à domicile.
La semaine dernière, le RSCA a fait match nul 0-0 chez son concurrent direct, l'Union SG. Ce n'est pas un mauvais résultat en soi, mais cela laisse les mauve et blanc avec un mauvais 2 sur 12 dans les matches à l'extérieur. De plus, le Club Bruges a su profiter de l'occasion pour prendre l'avantage.
L'écart reste toutefois limité à deux points, à trois journées de la fin. En principe, les choses peuvent donc encore évoluer dans un sens ou dans l'autre. Mais le RSCA, même s'il joue encore à domicile contre le Club, n'a guère le droit à l'erreur. Samedi, seul les trois points suffiront aux Bruxellois.
Pas de Vertonghen
Anderlecht devra cependant entamer le match contre Genk en étant décimé. Pour Thorgan Hazard, la saison est terminée depuis longtemps. Il a été rejoint à l'infirmerie par Jan Vertonghen et Majeed Ashimeru cette semaine. Quant à Yari Verschaeren, il ne semble pas suffisamment rétabli pour disputer des matches complets.
Il faudra donc voir qui les remplacera dans le onze de départ. En défense, Federico Gattoni semble être le choix le plus logique pour remplacer Vertonghen. Il a été brièvement question de faire reculer Thomas Delaney d'une ligne, mais cela ne semble pas être une option concrète pour l'instant.
Stroeykens au centre ?
En attaque, l'entraîneur Brian Riemer devrait à nouveau créer la surprise. En effet, plusieurs médias évoquent une place de titulaire pour Francis Amuzu. Dans ce cas, Mario Stroeykens pourrait enfin retrouver une place dans le milieu central. Une autre option consiste à ajouter Théo Leoni au triangle formé par Delaney et Mats Rits. Une telle formation semble toutefois très conservatrice, surtout pour un match à domicile.
La compo probable :
Schmeichel ; Sardella, Debast, Gattoni, Augustinsson ; Rits, Stroeykens, Delaney ; Dreyer, Dolberg, Amuzu