On le sait, Emmanuel Macron est un grand fan de football. Un président qui n'a pas hésité à intervenir dans le dossier du transfert de Kylian Mbappé la saison dernière.
Il avait ainsi convaincu le joueur de poursuivre une saison de plus, lui expliquant qu'il avait l'occasion d'écrire l'histoire avec le club de la capitale, pourtant rival de l'OM, que supporte Macron.
"J'ai mis une pression maximale"
Et cette fois, c'est pour voir Mbappé disputer les Jeux Olympiques que le président de la République française tente de faire pression. "Je veux participer aux Jeux olympiques. Mais ce n'est pas à moi de décider. J'aimerais jouer, bien sûr. Si le sélectionneur ne veut pas m'appeler, j'accepterai sa décision", avait déclaré Mbappé en novembre.
Un Mbappé conscient que la décision finale ne lui revient pas : "C'est mon employeur qui décide. Ce sera un plaisir de jouer pour eux, mais si mon employeur ne veut pas, je soutiendrai sa décision. Je ne pense pas qu'il faille réfléchir longtemps. Si c'est oui, c'est oui, si c'est non, c'est non. Je veux jouer et je pense que les gens le veulent aussi. Je veux jouer et je pense que les gens le aussi veulent."
Si Macron avait déjà expliqué espéré que les clubs européens acepteraient de libérer les joueurs, il a profité de l'arrivé de la flamme olympique sur le sol français pour réitérer sa demande.
"J'espère le voir aux JO. En tout cas, j'ai mis une pression maximale sur son supposé futur club", a reconnu Macron. Le Real Madrid qui a informé la Fédération française de football dans une lettre il y a un mois qu'il ne laisserait pas partir ses joueurs au tournoi olympique car il n'était pas considéré comme une date FIFA.