Cette année, la finale de la Ligue des champions se disputera entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Le Paris Saint-Germain ne parviendra donc toujours pas à remporter la "Coupe aux grandes oreilles". Cela ne sera pas sans conséquence sur le marché des transferts.
Cela fait des années que le PSG vise la victoire finale en Ligue des champions, mais il n'est jamais allé plus loin qu'une finale perdue. Cette saison, cependant, des opportunités ont semblé se présenter. Les Parisiens se sont retrouvés dans la moitié de tableau théoriquement la moins forte, ce qui leur a permis d'éviter des équipes comme le Real Madrid, Manchester City et le Bayern Munich.
Dortmund, qui n'est que cinquième de la Bundesliga, semblait également être un billet viable pour les demi-finales. Mais le PSG a fini par s'incliner contre les Allemands. La malchance n'y est pas étrangère. En deux matches, les Parisiens ont touché les montants à six reprises.
Mbappé s'en va
Une occasion manquée, donc, et ce alors qu'il s'agissait de la dernière opportunité de remporter la Ligue des champions avec Kylian Mbappé. Comme on le sait depuis un certain temps, la superstar française ne renouvellera pas son contrat qui arrive à échéance. Un transfert libre vers le Real Madrid est dans l'air depuis plusieurs mois.
Après le départ de Lionel Messi et de Neymar Jr. l'été dernier, le PSG perd ainsi une autre de ses têtes d'affiche. Et cela n'est pas sans conséquence sur le marché des transferts. Après la déception de la Ligue des champions, la direction du club est plus que jamais désireuse de faire venir un nouvel attaquant vedette.
La Serie A prise d'assaut
Selon L'Equipe, quatre grands noms sont déjà en tête de liste. La plupart d'entre eux viennent de Serie A. Victor Osimhen et Kvicha Kvaratskhelia, par exemple, qui ont remporté le titre avec le SSC Naples la saison dernière. Rafael Leao, joueur vedette de l'AC Milan, est également une cible de choix. Tout comme Bernardo Silva, qui pourrait quitter Manchester City l'été prochain. Enfin, le PSG envisagerait également le retour de Xavi Simons. L'international néerlandais est prêté cette saison au RB Leipzig, où il se débrouille très bien.