Le Club de Bruges s'est réveillé avec la gueule de bois ce jeudi, après avoir manqué de peu la finale de la Conference League. Lors du match retour contre la Fiorentina, les Italiens ont arraché leur qualification à cinq minutes de la fin, après un penalty discutable. "Et si... ?", se dira-t-on encore au Belfius Basecamp.
Et si l'arbitre n'avait pas sifflé penalty, c'est évidemment la pensée dominante. Mais peut-être aussi : et si le Club avait pu compter sur Andreas Skov Olsen mercredi soir ? L'attaquant danois a déclaré forfait à la dernière minute pour ce match crucial, après avoir "ressenti quelque chose" à l'entraînement la veille.
Un dernier test mercredi n'ayant rien arrangé, Skov Olsen a suivi le match depuis les tribunes. Au grand dam des supporters du Club, mais pas seulement...
Skov Olsen rêvait d'un beau transfert cet été, mais il a manqué l'occasion de se mettre en scène. Mercredi soir, toute une armée de recruteurs a pris place dans les tribunes du stade Jan Breydel, et même le FC Barcelone a envoyé un homme.
L'AC Milan est venu à Bruges pour rien
L'AC Milan était également présent et, selon Het Nieuwsblad, il est surtout venu pour Skov Olsen, qui est dans le viseur des Rossoneri pour un transfert cet été.
Par ailleurs, Naples songerait également à son arrivée. Mais après la journée de mercredi, ils ne seront peut-être pas encouragés à faire une offre. Après tout, Skov Olsen ne sera pas un oiseau bon marché - le Club en veut pour son argent et sa valeur est estimée à 18 millions d'euros par Transfermarkt.
Toutefois, le Danois semble très fragile physiquement et a souvent manqué les grands rendez-vous de ces derniers mois. Il n'était pas non plus présent au PAOK et n'a fait que deux apparitions lors des play-offs jusqu'à présent. Reste à savoir si les Italiens voudront mettre la main à la poche...