Ce jeudi soir au stade Jan Breydel, le Club de Bruges recevait la Fiorentina avec la possibilité de se qualifier pour une finale européenne.
Et si De Cuyper avait remis les deux équipes à égalité en première mi-temps, le pressing italien a fini par contraindre les hommes de Nicky Hayen à concéder un penalty.
En face, la Fiorentina voyait Chrsitian Kouamé faire son retour en Belgique, lui qui a porté les couleurs d'Anderlecht : "Revenir en Belgique et jouer contre Burges n'est jamais facile. On a bien défendu et en fin de match on a réussi à égaliser", disait-il à la RTBF à l'issue de la rencontre.
"Jamais simple de jouer ici"
Kouamé qui a donné quelques indications à ses coéquipiers sur la difficulté de jouer à Bruges : "Mes coéquipiers m'ont demandé comment l'atmosphère était et je leur ai dit que les supporters étaient chauds."
Pour la Fiorentina, la stratégie mise en place ce mercredi était de jouer avec de longs ballons, à la réception desquels on trouvait souvent Kouamé : "Jouer avec des longs ballons comme on l'a fait avec moi à la réception était une solution que l'on avait à disposition. C'est vrai que l'on touche plusieurs fois le poteau mais quand Gonzalez m'a dit que le ballon ne voulait pas rentrer je lui ai dit de ne pas s'inquiéter. Et quelques minute splus tard on a obtenu le penalty."
Plus généralement, Kouamé explique que la méthode florentine a été de prendre match après match : "Ce n'est pas facile d'arriver deux années de suite en finale. Cette année on a réussi à se qualifier en finissant premiers, ce qui nous a permis dene pas devoir disputer les barrages."
Pour l'Ivoirien, il y a donc désormais la possibilité de décrocher un deuxième trophée cette saison : "Ca n'a pas été simple pour moi cette saison car je suis allé à la CAN, que j'ai remporté. Ensuite j'ai été malade mais je remercie le coach de m'avoir fait confiance et j'espère donc remporter un deuxième trophée. Je n'ai pas de préférence quant à l'adversaire mais l'Olympiacos a un avantage sur Aston Villa (victoire 2-4 à l'aller, ndlr)."