Roger Vanden Stock a symboliquement les clefs d'Anderlecht à Marc Coucke, qui deviendra propriétaire du club à partir du 1er mars.
"Je reste supporter d'Ostende comme je l'ai été pendant 40 ans mais j'ai remarqué que mon ambition était parfois trop grande pour Ostende, qui se heurtait à son plafond", a commencé par dire Coucke. "C'était malsain. Je veux donc remettre le club en de bonnes mains et trouver une solution à la taille du club. Je suivrai encore beaucoup de matches du club. On a dit que j'avais été à Londres mais c'est faux."
"En ce qui concerne Anderlecht, je veux remercier mon équipe, qui a mené cette opération. Quand je vois le monde qu'il y a devant moi, je n'en reviens pas qu'on ait pu garder le secret alors que des dizaines de noms ont été cités dans la presse. Nous avons remis l'offre quelques heures avant la deadline et je suis fier qu'on ait pu faire ça."
"Pendant deux mois, je vais encore beaucoup me consacrer à Ostende. On ne fera que quelques réunions non sportives. Je n'ai encore parlé avec personne, je ne connais pas le stade et j'ai peut-être vu 20 des 260 personnes qui travaillent ici. Je sais juste que le club a une tradition phénoménale avec 34 titres. Moi, je commence avec zéro trophées. Je suis persuadé que si on tient compte des bonnes priorités de ce club (les valeurs, l'éthique) et qu'on les complète avec des initiatives fraîches, Anderlecht a un avenir."