MERCATO : le défenseur du Club de Bruges ciblé par le Napoli

MERCATO : le défenseur du Club de Bruges ciblé par le Napoli

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts. 

En Jupiler Pro League

* Jorne Spileers pourrait décrocher un très joli transfert cet été.- Naples, à la recherche d’un défenseur central, suivrait de très près Jorne Spileers, selon   TuttoCalcioWeb.

Auteur d'une saison pleine avec un but et deux passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues, l’international Espoirs belge (6 sélections) serait également dans le viseur de Brighton et Watford.

À noter que le défenseur de 19 ans est toujours sous contrat avec les Blauw en Zwart jusqu'en juin 2026.

Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 5 millions d'euros. 

 

* Nouveau jackpot en vue pour l'Antwerp.-  L’Inter Milan s’intéresserait de près à un attaquant français évoluant en Jupiler Pro League. 

Il s’agit de George Ilenikhena (17 ans), selon La Gazzetta dello Sport

Il faut dire que le jeune attaquant de l'Antwerp impressionne depuis son arrivée l'été dernier en provenance d'Amiens, pour un pour plus de 6 millions d'euros.

Pour sa première saison en Belgique, le natif de Lagos a inscrit 14 buts et délivré une passe décisive en 45 apparitions toutes compétitions confondues. 

Ilenikhena est toujours sous contrat avec le club anversois jusqu'en juin 2027. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 10 millions d'euros, soit la moitié de la somme demandée par l'Antwerp, toujours selon La Gazzetta dello Sport

Une somme qui ne devrait toutefois pas refroidir les dirigeants de l'Inter. Ces derniers pourraient d'ailleurs passer à l'action pour le buteur franco-nigérian dans les semaines à venir. 

Après avoir vendu Arthur Vermeeren à l'Atlético Madrid pour 25 millions d'euros l'hiver dernier, l'Antwerp pourrait donc décrocher un nouveau jackpot.  

 

Bruges, Anderlecht et l'Union veulent s'offrir ce crack.- L'Union Saint-Gilloise, le Club de Bruges et le RSCA Anderlecht suivraient Himad Abdelli, 24 ans, le meneur de jeu du SCO d'Angers, nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 2 française.

Abdelli est l'un des artisans de la bonne saison réalisée par son club, qui occupe actuellement la troisième place du classement, à égalité de points avec Saint-Etienne, deuxième.

Arrivé du Havre en 2022 et sous contrat jusqu'en 2026, le joueur s'est révélé cette saison et pourrait donc rejoindre la Jupiler Pro League la saison prochaine. 

Auteur de neuf buts et deux passes décisives cette saison en championnat, sa valeur est estimée à 3,5 millions d'euros, une somme qui reste abordable pour les clubs intéressés. 

 

* L'Antwerp veut signer un international surinamien de 35 ans.- D'après les informations de la Gazet van Antwerpen, l'Antwerp aurait notamment Tjaronn Chery dans son viseur. Ce milieu offensif est prêté à NEC Nimègue depuis le début de l'année. 

Depuis qu'il a rejoint le club néerlandais, l'international surinamien (35 ans, 5 sélections) affiche un solide bilan de 5 buts et 2 passes décisives en 15 apparitions.

Il retournera au Maccabi Haïfa cet été, mais pourrait ne pas y rester bien longtemps.

L'ancien joueur de QPR n'aurait pas envie de poursuivre sa carrière en Israël. 

L'Antwerp pourrait donc profiter de la situation pour signer Chery cet été.

Selon Transfermarkt, la valeur de ce dernier est estimée à 400.000 euros.

 

* Le gardien du FC Bruges prolonge jusqu'en 2027 ! - Arrivé en prêt pour un an avec option d'achat en provenance d'Oud-Heverlee Louvain à l'été 2023, Nordin Jackers prolongera son séjour au Club Bruges.

La direction des Blauw & Zwart a en effet annoncé mardi que le gardien limbourgeois avait paraphé un contrat jusqu'en 2027. 

Jackers a effctué ses débuts fin février lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique à l'Union Saint-Gilloise (2-0), en remplacement de Simon Mignolet, blessé. 

Il a depuis disputé treize matches, gardant sa cage inviolée à six reprises. Ses excellentes performances ont motivé son transfert définitif.

Malgré une légère blessure, il a dû céder sa place à Mignolet, rétabli de sa blessure, lors du récent déplacement à l'Antwerp (1-2). Il devrait à nouveau être absent pour la réception de la Fiorentina ce mercredi.

Jackers, 26 ans, est estimé à 400.000 euros par Transfermarkt. Il a joué à Genk, Waasland-Beveren, OHL et Bruges.

 

* Le Cercle de Bruges prolonge le contrat d'un pion majeur.- Le Cercle de Bruges a officialisé la prolongation de contrat d'Abu Francis.

Le milieu de terrain ghanéen est désormais lié aux Groen en Zwart jusqu'en juin 2026. 

Absent des terrains de juillet à février en raison d'une grave blessure au ménisque, le joueur de 23 ans a réussi à revenir à son meilleur niveau. Il vient d'ailleurs d'enchaîner quatre matchs comme titulaire. 

Abu Francis a été formé au Ghana, à la Right to Dream Academy. Il a ensuite évolué de 2019 à 2022 au FC Nordsjaelland (45 matchs, 2 buts). 

 

En Challenger Pro League

* Théo Gécé reste aux Francs Borains.- Arrivé en prêt cet hiver du RWDM, Théo Gécé (23 ans) s’est engagé à Boussu.

Après Fostave Malungu et Levi Mabani, un troisième défenseur est assuré de rester aux Francs Borains la saison prochaine: Théo Gécé.

Prêté par le RWDM cet hiver, son contrat prenait fin avec les Molenbeekois en cette fin de saison. Il a finalement lié contractuellement sa destinée avec le RFB.

Pour rappel, le club avait annoncé lundi l'arrivée de Wilkins Ochieng (voir Footnews: https://tinyurl.com/3df6s6hr).

 

À l'étranger

* Un entraîneur de Premier League annonce son départ.- David Moyes ne sera plus l'entraîneur de West Ham United la saison prochaine.

Le coach de 61 ans a lui même annoncé la nouvelle : "J’ai passé quatre années et demie brillantes à West Ham et le club est dans une position plus forte que lorsque je suis revenu en 2019", a indiqué Moyes, cité dans un communiqué (https://tinyurl.com/287wx6a3) du club. 

L’Écossais avait pris les rênes du club pour la deuxième fois en décembre 2019 et a mené les Hammers à la victoire en Europa League la saison dernière, leur premier trophée majeur depuis 43 ans.

Mais son équipe n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues, pour cinq défaites, et, neuvième de Premier League, elle risque de manquer une quatrième saison consécutive en Europe.

Selon les tabloïds anglais, c'esdt l'Espagnol Julen Lopetegui (ex-Wolverhampton),  57 ans, qui lui succèdera sur le banc des Hammers.

 

* Un grand club anglais veut signer Jan Oblak cet été.- Chelsea est à la recherche d’un gardien de but pour la saison prochaine. Selon les informations révélées par Marca, les Blues auraient coché le nom de Jan Oblak.

Lié à l’Atlético Madrid jusqu’en juin 2028, le portier de 31 ans pourrait disposer d’un bon de sortie. En effet, les Colchoneros ne s’opposeront pas au départ de l’international slovène (62 sélections). Le club londonien préparerait une offre de 30 millions d’euros.

Cette saison, le natif de Skofja Loka a réalisé treize clean sheets en 50 apparitions toutes compétitions confondues.     

Oblak évolue depuis près de 10 ans à l'Atlético Madrid (442 matchs). Au total, il a remporté 4 trophées avec le club madrilène : une Liga, une Supercoupe d'Espagne, une Supercoupe d'Europe et l'Europa League.  

     
* Un grand coach italien sur le banc de l'OM la saison prochaine ?- Comme annoncé lors de son arrivée, Jean-Louis Gasset ne prolongera pas son aventure marseillaise après la fin de la saison. Pablo Longoria est donc déjà à la recherche d'un remplaçant de qualité. 

D'après les informations de Nico Schira, le président de l'OM se serait renseigné sur la possibilité de faire venir Maurizio Sarri. L'entraîneur italien est actuellement sans club depuis la fin de son aventure à la Lazio de Rome

Le journaliste italien ajoute que Longoria avait déjà tenté de faire venir Sarri à Marseille, après son passage à la Juventus (2019-2020). Ce dernier avait préféré prendre une année loin des terrains et avait donc refusé.  

    

* La boucle est bouclée pour Thiago Silva.- Le défenseur brésilien Thiago Silva, 39 ans, va retourner à Fluminense, le club où il a commencé sa carrière, après quatre saisons à Chelsea, selon l'annonce faite ce mardi par le club anglais. 

Silva, ancien capitaine de la Seleção avec 113 sélections, a signé pour deux saisons, prolongeant ainsi sa carrière de joueur débutée en 1998 en juniors à Fluminense, avant de jouer au niveau professionnel de 2006 à 2008.

Pendant son passage à Chelsea, Silva a joué plus de 150 matches et a remporté trois grands trophées, dont la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d'Europe en 2021, malgré l'absence de titre national en Angleterre.

Thiago Silva a exprimé son espoir de revenir dans un rôle différent à l'avenir. Il a déclaré qu'il était venu au départ avec l'intention de ne rester qu'un an, et conclu en disant que dire au revoir était difficile 

 

* Al-Nassr fait signer une légende du Real.- D’après des informations du média saoudien Al-Riyadiah, Fernando Hierro pourrait prochainement accepter le poste de directeur sportif d’Al-Nassr, où évoluent notamment Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. La légende du Real Madrid occupe ce même poste au Chivas de Guadalajara depuis octobre 2022.

L'ex-international espagnol (89 sélections) et joueur légendaire du Real Madrid est en difficulté au Mexique. Le club de Guadalajara occupe seulement la dixième place du championnat et pourrait potentiellement ne pas obtenir sa place qualificative pour les play-in. Toujours selon le même média, Al-Nassr aurait opté pour Hierro du fait de son immense expérience dans le monde du football.

Retraité des terrains depuis 2007, il est ensuite devenu directeur sportif de la Fédération espagnole de football (2007-2011) avant de rejoindre Malaga au poste de manager général (2011-2012). L’ancien défenseur central a même essayé la fonction d’entraîneur à Oviedo (2016-2017), et de sélectionneur de la Roja (2018).

Le vote: Jorne Spileers est-il déjà mûr pour la Serie A

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 17 Juin 2024

"Manchester United surveille deux joueurs de JPL"
"Manchester United surveille deux joueurs de JPL"

<p>Plusieurs joueurs pourraient quitter le Club de Bruges cet &eacute;t&eacute;. On pense notamment ...

10
10
 Euro 2024 : la 1-ère défaite de Tedesco tombe au plus mauvais moment
Euro 2024 : la 1-ère défaite de Tedesco tombe au plus mauvais moment

<p>Domenico Tedesco a bien mal choisi son jour pour subir sa premi&egrave;re d&eacute;faite (0-1 ...

52
52
Euro 2024 - Autriche - France: les compos
Euro 2024 - Autriche - France: les compos

<p>Pour d&eacute;marrer son Euro face &agrave; l'&eacute;quipe de France, ce lundi soir (21h00) ...

3
3
Euro 2024  - "Le hands ? Je ne m'en suis même pas rendu compte"
Euro 2024 - "Le hands ? Je ne m'en suis même pas rendu compte"

<p>"J'ai touch&eacute; le ballon de la main, mais je ne l'ai pas fait expr&egrave;s, et je ne m'en ...

82
82
 L'Euro 2024 commence par une catastrophe pour les Diables Rouges
L'Euro 2024 commence par une catastrophe pour les Diables Rouges

<p>Les Diables Rouges ont &agrave; leur tour plong&eacute; dans le grand bain de l'Euro 2024 ...

135
135
Euro 2024  - "C'est le but de ma carrière, le plus beau jour de ma vie"
Euro 2024 - "C'est le but de ma carrière, le plus beau jour de ma vie"

<p>&nbsp;La Roumanie a domin&eacute; l'Ukraine 3-0 lundi apr&egrave;s-midi &agrave; Munich lors de ...

29
29
 Euro 2024 : c'est mal parti pour la Belgique, menée 0-1 à la mi-temps
Euro 2024 : c'est mal parti pour la Belgique, menée 0-1 à la mi-temps

<p>Les Diables Rouges ont &agrave; leur tour plong&eacute; dans le grand bain de l'Euro 2024 ...

26
26
Euro 2024 - La Belgique est menée 0-1 contre la Slovaquie
Euro 2024 - La Belgique est menée 0-1 contre la Slovaquie

<p>Les Diables Rouges ont &agrave; leur tour plong&eacute; dans le grand bain de l'Euro 2024 ...

29
29
L'ailier nigérian quitte l'Antwerp
L'ailier nigérian quitte l'Antwerp

<p>Chidera Ejuke jouera la saison prochaine sous les couleurs rouge et blanche du FC ...

0
0
Une autre nation africaine contacte Brys
Une autre nation africaine contacte Brys

<p>Si les yeux sont actuellement tourn&eacute;s vers l'Allemagne pour l'Euro, d'autres rencontres ...

29
29
Tedesco justifie son choix concernant Carrasco
Tedesco justifie son choix concernant Carrasco

<p>Ce lundi, la Belgique fait son entr&eacute;e en lice dans la comp&eacute;tition et pour le duel ...

59
59
"Tedesco retombe dans les travers de Martinez, une dinguerie"
"Tedesco retombe dans les travers de Martinez, une dinguerie"

<p>Ce lundi, la Belgique dispute son premier match de l'Euro face &agrave; la Slovaquie. Une ...

173
173
Une énorme surprise dans le XI des Diables Rouges
Une énorme surprise dans le XI des Diables Rouges

<p>Ce lundi, la Belgique fait son entr&eacute;e en lice &agrave; l'Euro avec un duel contre la ...

137
137
La Roumanie écrase l'Ukraine et prévient les Diables
La Roumanie écrase l'Ukraine et prévient les Diables

<p>Ce lundi apr&egrave;s-midi, les deux prochains adversaires des Diables Rouges s'affrontaient. Un ...

38
38
OFFICIEL Un ailier débarque à l'Union pour quatre ans
OFFICIEL Un ailier débarque à l'Union pour quatre ans

<p>&Agrave; l'Union Saint-Gilloise, on d&eacute;clarait il y a quelques jours qu'on &eacute;tait ...

72
72

Hier 16 Juin 2024

Euro 2024 -  Pas de panique, il pourrait même déjà rejouer vendredi
Euro 2024 - Pas de panique, il pourrait même déjà rejouer vendredi

<p>Battue 1-2 (mi-temps: 1-1) par les Pays-Bas dimanche &agrave; Hambourg, la Pologne, qui a ...

43
43
Euro 2024 : l'Angleterre déjà seule en tête du Groupe C
Euro 2024 : l'Angleterre déjà seule en tête du Groupe C

<p>L'Angleterre, finaliste &agrave; domicile de la pr&eacute;c&eacute;dente &eacute;dition contre ...

20
20
Euro 2024 - Les Diables prévenus: "si on joue bien, on ne perdra pas !"
Euro 2024 - Les Diables prévenus: "si on joue bien, on ne perdra pas !"

<p>L'Albanie (1-2 contre l'Italie) et la Slov&eacute;nie (1-1 contre le Danemark) l'ont ...

81
81
Euro 2024 : l'Angleterre mène à la mi-temps grâce à Bellingham
Euro 2024 : l'Angleterre mène à la mi-temps grâce à Bellingham

<p>L'Angleterre, finaliste &agrave; domicile de la pr&eacute;c&eacute;dente &eacute;dition contre ...

4
4
Mbappé inquiet pour la France : "J'espère que ma voix va porter"
Mbappé inquiet pour la France : "J'espère que ma voix va porter"

<p>En &eacute;quipe de France, il y a un joueur qui fait parler plus que les autres, Kylian ...

76
76
L'adversaire de Lukaku a hâte : "On s'est envoyé des messages"
L'adversaire de Lukaku a hâte : "On s'est envoyé des messages"

<p>En Allemagne, les Diables Rouges vont &eacute;videmment croiser des joueurs avec qui ils ...

73
73
Les fans belges se moquent de Courtois
Les fans belges se moquent de Courtois

<p>Dans la s&eacute;lection belge, l'absence de Thibaut Courtois a beaucoup fait parler et risque ...

0
0
Le pari de Tedesco ? "Je n'ai pas peur de jouer avec lui"
Le pari de Tedesco ? "Je n'ai pas peur de jouer avec lui"

<p>Pour la Belgique, l'Euro d&eacute;butera ce lundi soir face &agrave; la Slovaquie. Un match pour ...

163
163
Un Anglais bat un record. Le XI des Three Lions pour débuter
Un Anglais bat un record. Le XI des Three Lions pour débuter

<p>Ce dimanche, un des favoris de l'Euro fait son entr&eacute;e en lice dans la comp&eacute;tition. ...

28
28
Euro 2024 : le Danemark concède le premier nul de la compétition
Euro 2024 : le Danemark concède le premier nul de la compétition

<p>D&eacute;j&agrave; adversaires dans le Groupe H des qualifications, o&ugrave; le Danemark avait ...

5
5
Euro 2024 : pas de remplaçant, Tedesco compte toujours sur Meunier
Euro 2024 : pas de remplaçant, Tedesco compte toujours sur Meunier

<p>Comme l'avait d&eacute;j&agrave; pr&eacute;dit <em>Footnews</em>, (<a ...

29
29
Euro 2024 - Le Danemark mène au repos grâce à son capitaine Eriksen
Euro 2024 - Le Danemark mène au repos grâce à son capitaine Eriksen

<p>D&eacute;j&agrave; adversaires dans le Groupe H des qualifications, o&ugrave; le Danemark avait ...

7
7
Euro 2024 : le vestiaire hollandais a applaudi Weghorst
Euro 2024 : le vestiaire hollandais a applaudi Weghorst

<p>&nbsp;Bart Verbruggen n'a pas manqu&eacute; ses d&eacute;buts au Championnat d'Europe, ce ...

19
19
Euro 2024 - Un homme a menacé des policiers à Hambourg avant le match
Euro 2024 - Un homme a menacé des policiers à Hambourg avant le match

<p>Un homme brusquement sorti d'un local vers 12h30, a menac&eacute; les forces de l'ordre avec une ...

12
12
Bonne nouvelle pour Tedesco avant le premier match de groupe
Bonne nouvelle pour Tedesco avant le premier match de groupe

<p>La fi&egrave;vre du Championnat d'Europe dans notre pays augmente visiblement. Lundi soir, les ...

145
145