MERCATO : le défenseur du Club de Bruges ciblé par le Napoli

par
MERCATO : le défenseur du Club de Bruges ciblé par le Napoli

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts. 

LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

En Jupiler Pro League

* Jorne Spileers pourrait décrocher un très joli transfert cet été.- Naples, à la recherche d’un défenseur central, suivrait de très près Jorne Spileers, selon   TuttoCalcioWeb.

Auteur d'une saison pleine avec un but et deux passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues, l’international Espoirs belge (6 sélections) serait également dans le viseur de Brighton et Watford.

À noter que le défenseur de 19 ans est toujours sous contrat avec les Blauw en Zwart jusqu'en juin 2026.

Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 5 millions d'euros. 

 

* Nouveau jackpot en vue pour l'Antwerp.-  L’Inter Milan s’intéresserait de près à un attaquant français évoluant en Jupiler Pro League. 

Il s’agit de George Ilenikhena (17 ans), selon La Gazzetta dello Sport

Il faut dire que le jeune attaquant de l'Antwerp impressionne depuis son arrivée l'été dernier en provenance d'Amiens, pour un pour plus de 6 millions d'euros.

Pour sa première saison en Belgique, le natif de Lagos a inscrit 14 buts et délivré une passe décisive en 45 apparitions toutes compétitions confondues. 

Ilenikhena est toujours sous contrat avec le club anversois jusqu'en juin 2027. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 10 millions d'euros, soit la moitié de la somme demandée par l'Antwerp, toujours selon La Gazzetta dello Sport

Une somme qui ne devrait toutefois pas refroidir les dirigeants de l'Inter. Ces derniers pourraient d'ailleurs passer à l'action pour le buteur franco-nigérian dans les semaines à venir. 

Après avoir vendu Arthur Vermeeren à l'Atlético Madrid pour 25 millions d'euros l'hiver dernier, l'Antwerp pourrait donc décrocher un nouveau jackpot.  

 

Bruges, Anderlecht et l'Union veulent s'offrir ce crack.- L'Union Saint-Gilloise, le Club de Bruges et le RSCA Anderlecht suivraient Himad Abdelli, 24 ans, le meneur de jeu du SCO d'Angers, nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 2 française.

Abdelli est l'un des artisans de la bonne saison réalisée par son club, qui occupe actuellement la troisième place du classement, à égalité de points avec Saint-Etienne, deuxième.

Arrivé du Havre en 2022 et sous contrat jusqu'en 2026, le joueur s'est révélé cette saison et pourrait donc rejoindre la Jupiler Pro League la saison prochaine. 

Auteur de neuf buts et deux passes décisives cette saison en championnat, sa valeur est estimée à 3,5 millions d'euros, une somme qui reste abordable pour les clubs intéressés. 

 

* L'Antwerp veut signer un international surinamien de 35 ans.- D'après les informations de la Gazet van Antwerpen, l'Antwerp aurait notamment Tjaronn Chery dans son viseur. Ce milieu offensif est prêté à NEC Nimègue depuis le début de l'année. 

Depuis qu'il a rejoint le club néerlandais, l'international surinamien (35 ans, 5 sélections) affiche un solide bilan de 5 buts et 2 passes décisives en 15 apparitions.

Il retournera au Maccabi Haïfa cet été, mais pourrait ne pas y rester bien longtemps.

L'ancien joueur de QPR n'aurait pas envie de poursuivre sa carrière en Israël. 

L'Antwerp pourrait donc profiter de la situation pour signer Chery cet été.

Selon Transfermarkt, la valeur de ce dernier est estimée à 400.000 euros.

 

* Le gardien du FC Bruges prolonge jusqu'en 2027 ! - Arrivé en prêt pour un an avec option d'achat en provenance d'Oud-Heverlee Louvain à l'été 2023, Nordin Jackers prolongera son séjour au Club Bruges.

La direction des Blauw & Zwart a en effet annoncé mardi que le gardien limbourgeois avait paraphé un contrat jusqu'en 2027. 

Jackers a effctué ses débuts fin février lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique à l'Union Saint-Gilloise (2-0), en remplacement de Simon Mignolet, blessé. 

Il a depuis disputé treize matches, gardant sa cage inviolée à six reprises. Ses excellentes performances ont motivé son transfert définitif.

Malgré une légère blessure, il a dû céder sa place à Mignolet, rétabli de sa blessure, lors du récent déplacement à l'Antwerp (1-2). Il devrait à nouveau être absent pour la réception de la Fiorentina ce mercredi.

Jackers, 26 ans, est estimé à 400.000 euros par Transfermarkt. Il a joué à Genk, Waasland-Beveren, OHL et Bruges.

 

* Le Cercle de Bruges prolonge le contrat d'un pion majeur.- Le Cercle de Bruges a officialisé la prolongation de contrat d'Abu Francis.

Le milieu de terrain ghanéen est désormais lié aux Groen en Zwart jusqu'en juin 2026. 

Absent des terrains de juillet à février en raison d'une grave blessure au ménisque, le joueur de 23 ans a réussi à revenir à son meilleur niveau. Il vient d'ailleurs d'enchaîner quatre matchs comme titulaire. 

Abu Francis a été formé au Ghana, à la Right to Dream Academy. Il a ensuite évolué de 2019 à 2022 au FC Nordsjaelland (45 matchs, 2 buts). 

 

En Challenger Pro League

* Théo Gécé reste aux Francs Borains.- Arrivé en prêt cet hiver du RWDM, Théo Gécé (23 ans) s’est engagé à Boussu.

Après Fostave Malungu et Levi Mabani, un troisième défenseur est assuré de rester aux Francs Borains la saison prochaine: Théo Gécé.

Prêté par le RWDM cet hiver, son contrat prenait fin avec les Molenbeekois en cette fin de saison. Il a finalement lié contractuellement sa destinée avec le RFB.

Pour rappel, le club avait annoncé lundi l'arrivée de Wilkins Ochieng (voir Footnews: https://tinyurl.com/3df6s6hr).

 

À l'étranger

* Un entraîneur de Premier League annonce son départ.- David Moyes ne sera plus l'entraîneur de West Ham United la saison prochaine.

Le coach de 61 ans a lui même annoncé la nouvelle : "J’ai passé quatre années et demie brillantes à West Ham et le club est dans une position plus forte que lorsque je suis revenu en 2019", a indiqué Moyes, cité dans un communiqué (https://tinyurl.com/287wx6a3) du club. 

L’Écossais avait pris les rênes du club pour la deuxième fois en décembre 2019 et a mené les Hammers à la victoire en Europa League la saison dernière, leur premier trophée majeur depuis 43 ans.

Mais son équipe n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues, pour cinq défaites, et, neuvième de Premier League, elle risque de manquer une quatrième saison consécutive en Europe.

Selon les tabloïds anglais, c'esdt l'Espagnol Julen Lopetegui (ex-Wolverhampton),  57 ans, qui lui succèdera sur le banc des Hammers.

 

* Un grand club anglais veut signer Jan Oblak cet été.- Chelsea est à la recherche d’un gardien de but pour la saison prochaine. Selon les informations révélées par Marca, les Blues auraient coché le nom de Jan Oblak.

Lié à l’Atlético Madrid jusqu’en juin 2028, le portier de 31 ans pourrait disposer d’un bon de sortie. En effet, les Colchoneros ne s’opposeront pas au départ de l’international slovène (62 sélections). Le club londonien préparerait une offre de 30 millions d’euros.

Cette saison, le natif de Skofja Loka a réalisé treize clean sheets en 50 apparitions toutes compétitions confondues.     

Oblak évolue depuis près de 10 ans à l'Atlético Madrid (442 matchs). Au total, il a remporté 4 trophées avec le club madrilène : une Liga, une Supercoupe d'Espagne, une Supercoupe d'Europe et l'Europa League.  

     
* Un grand coach italien sur le banc de l'OM la saison prochaine ?- Comme annoncé lors de son arrivée, Jean-Louis Gasset ne prolongera pas son aventure marseillaise après la fin de la saison. Pablo Longoria est donc déjà à la recherche d'un remplaçant de qualité. 

D'après les informations de Nico Schira, le président de l'OM se serait renseigné sur la possibilité de faire venir Maurizio Sarri. L'entraîneur italien est actuellement sans club depuis la fin de son aventure à la Lazio de Rome

Le journaliste italien ajoute que Longoria avait déjà tenté de faire venir Sarri à Marseille, après son passage à la Juventus (2019-2020). Ce dernier avait préféré prendre une année loin des terrains et avait donc refusé.  

    

* La boucle est bouclée pour Thiago Silva.- Le défenseur brésilien Thiago Silva, 39 ans, va retourner à Fluminense, le club où il a commencé sa carrière, après quatre saisons à Chelsea, selon l'annonce faite ce mardi par le club anglais. 

Silva, ancien capitaine de la Seleção avec 113 sélections, a signé pour deux saisons, prolongeant ainsi sa carrière de joueur débutée en 1998 en juniors à Fluminense, avant de jouer au niveau professionnel de 2006 à 2008.

Pendant son passage à Chelsea, Silva a joué plus de 150 matches et a remporté trois grands trophées, dont la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d'Europe en 2021, malgré l'absence de titre national en Angleterre.

Thiago Silva a exprimé son espoir de revenir dans un rôle différent à l'avenir. Il a déclaré qu'il était venu au départ avec l'intention de ne rester qu'un an, et conclu en disant que dire au revoir était difficile 

 

* Al-Nassr fait signer une légende du Real.- D’après des informations du média saoudien Al-Riyadiah, Fernando Hierro pourrait prochainement accepter le poste de directeur sportif d’Al-Nassr, où évoluent notamment Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. La légende du Real Madrid occupe ce même poste au Chivas de Guadalajara depuis octobre 2022.

L'ex-international espagnol (89 sélections) et joueur légendaire du Real Madrid est en difficulté au Mexique. Le club de Guadalajara occupe seulement la dixième place du championnat et pourrait potentiellement ne pas obtenir sa place qualificative pour les play-in. Toujours selon le même média, Al-Nassr aurait opté pour Hierro du fait de son immense expérience dans le monde du football.

Retraité des terrains depuis 2007, il est ensuite devenu directeur sportif de la Fédération espagnole de football (2007-2011) avant de rejoindre Malaga au poste de manager général (2011-2012). L’ancien défenseur central a même essayé la fonction d’entraîneur à Oviedo (2016-2017), et de sélectionneur de la Roja (2018).

Le vote: Jorne Spileers est-il déjà mûr pour la Serie A

Juste à temps

Tielemans l'avoue : "J'ai eu beaucoup d'aide"
Tielemans l'avoue : "J'ai eu beaucoup d'aide"

...

0
0
Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage

L'été prochain, trois pays organiseront la Coupe du Monde. Si le Mexique et le Canada ...

13
13
Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?

Ce venredi en début de soirée aura lieu à Washington le tirage au sort de la ...

28
28
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink

Sixième du classement à treize points de l'Union Saint-Gilloise, Genk connait un ...

125
125
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs

La saison dernière, l'écart étant devenu trop grand en championnat, Anderlecht ...

87
87
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?

Le Sporting de Charleroi recevra le Club de Bruges, tenant du trophée, en quart de finale de ...

70
70
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

Le tirage au sort des quarts de finale de la Croky Cup a été effectué ce jeudi ...

213
213
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges

Le Club de Bruges a l'intention de recruter un nouvel ailier au mois de janvier. Mais les Brugeois ...

106
106
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale

Anderlecht est la dernière équipe à valider sa qualification pour les quarts de ...

161
161
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position

La Jupiler Pro League reste en pleine tourmente. La polémique autour des droits ...

375
375
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA

Charleroi est le septième club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de ...

39
39
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?

Après 45 minutes de jeu, Genk mène au score dans le cadre des quarts de finale de ...

221
221
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht

C'est la pause entre Genk et Anderlecht. Après 45 minutes de jeu, les Limbourgeois ...

23
23
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges

Vendredi soir, tous les regards du monde seront tournés vers Washington, la capitale ...

75
75
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements

Ce mercredi soir (20h30), Genk et Anderlecht s'affrontent à la Cegeka Arena dans le cadre des ...

30
30
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?

Plusieurs figures emblématiques du football belge jouent dans les plus grands championnats ...

57
57
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"

Grâce à sa victoire de mercredi à Oud-Heverlee Louvain, 1-2, le Club de Bruges ...

209
209
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent

Anderlecht sera sans aucun doute actif sur le marché des transferts en janvier. Si les ...

114
114
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût

Le conflit entre l’ancien détenteur des droits DAZN et la Pro League au sujet du ...

148
148
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi

Alors que les premiers quarts de finalistes sont déjà connus, le choc des ...

129
129
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces

Alors que la guerre contre DAZN au sujet du contrat télévisé monopolise toute ...

159
159
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges

Mercredi soir, le Club Bruges se déplaçait sur la pelouse d’OHL avec une ...

42
42
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc

La Belgique traverse une période délicate en matière de formation de talents. ...

168
168
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage

Le Bayern Munich de Vincent Kompany s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale ...

100
100
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !

Jérémy Doku semble avoir fait un pas de géant dans son développement ...

47
47