MERCATO : le défenseur du Club de Bruges ciblé par le Napoli

MERCATO : le défenseur du Club de Bruges ciblé par le Napoli

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts. 

En Jupiler Pro League

* Jorne Spileers pourrait décrocher un très joli transfert cet été.- Naples, à la recherche d’un défenseur central, suivrait de très près Jorne Spileers, selon   TuttoCalcioWeb.

Auteur d'une saison pleine avec un but et deux passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues, l’international Espoirs belge (6 sélections) serait également dans le viseur de Brighton et Watford.

À noter que le défenseur de 19 ans est toujours sous contrat avec les Blauw en Zwart jusqu'en juin 2026.

Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 5 millions d'euros. 

 

* Nouveau jackpot en vue pour l'Antwerp.-  L’Inter Milan s’intéresserait de près à un attaquant français évoluant en Jupiler Pro League. 

Il s’agit de George Ilenikhena (17 ans), selon La Gazzetta dello Sport

Il faut dire que le jeune attaquant de l'Antwerp impressionne depuis son arrivée l'été dernier en provenance d'Amiens, pour un pour plus de 6 millions d'euros.

Pour sa première saison en Belgique, le natif de Lagos a inscrit 14 buts et délivré une passe décisive en 45 apparitions toutes compétitions confondues. 

Ilenikhena est toujours sous contrat avec le club anversois jusqu'en juin 2027. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 10 millions d'euros, soit la moitié de la somme demandée par l'Antwerp, toujours selon La Gazzetta dello Sport

Une somme qui ne devrait toutefois pas refroidir les dirigeants de l'Inter. Ces derniers pourraient d'ailleurs passer à l'action pour le buteur franco-nigérian dans les semaines à venir. 

Après avoir vendu Arthur Vermeeren à l'Atlético Madrid pour 25 millions d'euros l'hiver dernier, l'Antwerp pourrait donc décrocher un nouveau jackpot.  

 

Bruges, Anderlecht et l'Union veulent s'offrir ce crack.- L'Union Saint-Gilloise, le Club de Bruges et le RSCA Anderlecht suivraient Himad Abdelli, 24 ans, le meneur de jeu du SCO d'Angers, nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 2 française.

Abdelli est l'un des artisans de la bonne saison réalisée par son club, qui occupe actuellement la troisième place du classement, à égalité de points avec Saint-Etienne, deuxième.

Arrivé du Havre en 2022 et sous contrat jusqu'en 2026, le joueur s'est révélé cette saison et pourrait donc rejoindre la Jupiler Pro League la saison prochaine. 

Auteur de neuf buts et deux passes décisives cette saison en championnat, sa valeur est estimée à 3,5 millions d'euros, une somme qui reste abordable pour les clubs intéressés. 

 

* L'Antwerp veut signer un international surinamien de 35 ans.- D'après les informations de la Gazet van Antwerpen, l'Antwerp aurait notamment Tjaronn Chery dans son viseur. Ce milieu offensif est prêté à NEC Nimègue depuis le début de l'année. 

Depuis qu'il a rejoint le club néerlandais, l'international surinamien (35 ans, 5 sélections) affiche un solide bilan de 5 buts et 2 passes décisives en 15 apparitions.

Il retournera au Maccabi Haïfa cet été, mais pourrait ne pas y rester bien longtemps.

L'ancien joueur de QPR n'aurait pas envie de poursuivre sa carrière en Israël. 

L'Antwerp pourrait donc profiter de la situation pour signer Chery cet été.

Selon Transfermarkt, la valeur de ce dernier est estimée à 400.000 euros.

 

* Le gardien du FC Bruges prolonge jusqu'en 2027 ! - Arrivé en prêt pour un an avec option d'achat en provenance d'Oud-Heverlee Louvain à l'été 2023, Nordin Jackers prolongera son séjour au Club Bruges.

La direction des Blauw & Zwart a en effet annoncé mardi que le gardien limbourgeois avait paraphé un contrat jusqu'en 2027. 

Jackers a effctué ses débuts fin février lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique à l'Union Saint-Gilloise (2-0), en remplacement de Simon Mignolet, blessé. 

Il a depuis disputé treize matches, gardant sa cage inviolée à six reprises. Ses excellentes performances ont motivé son transfert définitif.

Malgré une légère blessure, il a dû céder sa place à Mignolet, rétabli de sa blessure, lors du récent déplacement à l'Antwerp (1-2). Il devrait à nouveau être absent pour la réception de la Fiorentina ce mercredi.

Jackers, 26 ans, est estimé à 400.000 euros par Transfermarkt. Il a joué à Genk, Waasland-Beveren, OHL et Bruges.

 

* Le Cercle de Bruges prolonge le contrat d'un pion majeur.- Le Cercle de Bruges a officialisé la prolongation de contrat d'Abu Francis.

Le milieu de terrain ghanéen est désormais lié aux Groen en Zwart jusqu'en juin 2026. 

Absent des terrains de juillet à février en raison d'une grave blessure au ménisque, le joueur de 23 ans a réussi à revenir à son meilleur niveau. Il vient d'ailleurs d'enchaîner quatre matchs comme titulaire. 

Abu Francis a été formé au Ghana, à la Right to Dream Academy. Il a ensuite évolué de 2019 à 2022 au FC Nordsjaelland (45 matchs, 2 buts). 

 

En Challenger Pro League

* Théo Gécé reste aux Francs Borains.- Arrivé en prêt cet hiver du RWDM, Théo Gécé (23 ans) s’est engagé à Boussu.

Après Fostave Malungu et Levi Mabani, un troisième défenseur est assuré de rester aux Francs Borains la saison prochaine: Théo Gécé.

Prêté par le RWDM cet hiver, son contrat prenait fin avec les Molenbeekois en cette fin de saison. Il a finalement lié contractuellement sa destinée avec le RFB.

Pour rappel, le club avait annoncé lundi l'arrivée de Wilkins Ochieng (voir Footnews: https://tinyurl.com/3df6s6hr).

 

À l'étranger

* Un entraîneur de Premier League annonce son départ.- David Moyes ne sera plus l'entraîneur de West Ham United la saison prochaine.

Le coach de 61 ans a lui même annoncé la nouvelle : "J’ai passé quatre années et demie brillantes à West Ham et le club est dans une position plus forte que lorsque je suis revenu en 2019", a indiqué Moyes, cité dans un communiqué (https://tinyurl.com/287wx6a3) du club. 

L’Écossais avait pris les rênes du club pour la deuxième fois en décembre 2019 et a mené les Hammers à la victoire en Europa League la saison dernière, leur premier trophée majeur depuis 43 ans.

Mais son équipe n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues, pour cinq défaites, et, neuvième de Premier League, elle risque de manquer une quatrième saison consécutive en Europe.

Selon les tabloïds anglais, c'esdt l'Espagnol Julen Lopetegui (ex-Wolverhampton),  57 ans, qui lui succèdera sur le banc des Hammers.

 

* Un grand club anglais veut signer Jan Oblak cet été.- Chelsea est à la recherche d’un gardien de but pour la saison prochaine. Selon les informations révélées par Marca, les Blues auraient coché le nom de Jan Oblak.

Lié à l’Atlético Madrid jusqu’en juin 2028, le portier de 31 ans pourrait disposer d’un bon de sortie. En effet, les Colchoneros ne s’opposeront pas au départ de l’international slovène (62 sélections). Le club londonien préparerait une offre de 30 millions d’euros.

Cette saison, le natif de Skofja Loka a réalisé treize clean sheets en 50 apparitions toutes compétitions confondues.     

Oblak évolue depuis près de 10 ans à l'Atlético Madrid (442 matchs). Au total, il a remporté 4 trophées avec le club madrilène : une Liga, une Supercoupe d'Espagne, une Supercoupe d'Europe et l'Europa League.  

     
* Un grand coach italien sur le banc de l'OM la saison prochaine ?- Comme annoncé lors de son arrivée, Jean-Louis Gasset ne prolongera pas son aventure marseillaise après la fin de la saison. Pablo Longoria est donc déjà à la recherche d'un remplaçant de qualité. 

D'après les informations de Nico Schira, le président de l'OM se serait renseigné sur la possibilité de faire venir Maurizio Sarri. L'entraîneur italien est actuellement sans club depuis la fin de son aventure à la Lazio de Rome

Le journaliste italien ajoute que Longoria avait déjà tenté de faire venir Sarri à Marseille, après son passage à la Juventus (2019-2020). Ce dernier avait préféré prendre une année loin des terrains et avait donc refusé.  

    

* La boucle est bouclée pour Thiago Silva.- Le défenseur brésilien Thiago Silva, 39 ans, va retourner à Fluminense, le club où il a commencé sa carrière, après quatre saisons à Chelsea, selon l'annonce faite ce mardi par le club anglais. 

Silva, ancien capitaine de la Seleção avec 113 sélections, a signé pour deux saisons, prolongeant ainsi sa carrière de joueur débutée en 1998 en juniors à Fluminense, avant de jouer au niveau professionnel de 2006 à 2008.

Pendant son passage à Chelsea, Silva a joué plus de 150 matches et a remporté trois grands trophées, dont la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d'Europe en 2021, malgré l'absence de titre national en Angleterre.

Thiago Silva a exprimé son espoir de revenir dans un rôle différent à l'avenir. Il a déclaré qu'il était venu au départ avec l'intention de ne rester qu'un an, et conclu en disant que dire au revoir était difficile 

 

* Al-Nassr fait signer une légende du Real.- D’après des informations du média saoudien Al-Riyadiah, Fernando Hierro pourrait prochainement accepter le poste de directeur sportif d’Al-Nassr, où évoluent notamment Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. La légende du Real Madrid occupe ce même poste au Chivas de Guadalajara depuis octobre 2022.

L'ex-international espagnol (89 sélections) et joueur légendaire du Real Madrid est en difficulté au Mexique. Le club de Guadalajara occupe seulement la dixième place du championnat et pourrait potentiellement ne pas obtenir sa place qualificative pour les play-in. Toujours selon le même média, Al-Nassr aurait opté pour Hierro du fait de son immense expérience dans le monde du football.

Retraité des terrains depuis 2007, il est ensuite devenu directeur sportif de la Fédération espagnole de football (2007-2011) avant de rejoindre Malaga au poste de manager général (2011-2012). L’ancien défenseur central a même essayé la fonction d’entraîneur à Oviedo (2016-2017), et de sélectionneur de la Roja (2018).

Le vote: Jorne Spileers est-il déjà mûr pour la Serie A

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 21 Mai 2024

La fin du football professionnel pour le Standard ?
La fin du football professionnel pour le Standard ?

<p>Au Standard, on a compris depuis un certain temps que les belles promesses de 777 Partners au ...

145
145
Ils proposent un énorme contrat à Svilar
Ils proposent un énorme contrat à Svilar

<p>D&eacute;j&agrave; quand il &eacute;voluait &agrave; Anderlecht, le talent de Mile Svilar ...

49
49
Craintes au Bosuil : fin de carrière pour De Laet ?
Craintes au Bosuil : fin de carrière pour De Laet ?

<p>La saison n'est pas encore totalement termin&eacute;e pour l'Antwerp, qui encha&icirc;ne les ...

57
57
Le titre s'envole pour le RSCA, les grands projets annulés
Le titre s'envole pour le RSCA, les grands projets annulés

<p>Ce qui devait &ecirc;tre une journ&eacute;e historique s'est transform&eacute; en un ...

388
388
Courtois titulaire contre Dortmund ? "J'ai beaucoup pleuré"
Courtois titulaire contre Dortmund ? "J'ai beaucoup pleuré"

<p>Thibaut Courtois a fait son retour au Real Madrid. Apr&egrave;s seulement trois matches, il a ...

83
83
"Hayen pourrait être suspendu une semaine de plus"
"Hayen pourrait être suspendu une semaine de plus"

<p>Apr&egrave;s le coup de sifflet final contre Anderlecht, la victoire 0-1 du Club de Bruges le ...

64
64
Dilemme pour Fredberg : "Quel entraîneur accepterait cela ?"
Dilemme pour Fredberg : "Quel entraîneur accepterait cela ?"

<p>Le RSC Anderlecht a vu le titre lui &eacute;chapper compl&egrave;tement dimanche dernier. Une ...

287
287
Casteels au RSCA? "Les premières discussions ont eu lieu"
Casteels au RSCA? "Les premières discussions ont eu lieu"

<p>Les choses peuvent encore changer lors de la derni&egrave;re journ&eacute;e, mais pour l'instant, ...

202
202
Ces deux grands clubs de Liga veulent signer Cameron Puertas
Ces deux grands clubs de Liga veulent signer Cameron Puertas

<p>Cet &eacute;t&eacute;, plusieurs cadres de l'Union devraient quitter le club. On pense notamment ...

92
92
Euro 2024 : l'Angleterre sans Rashford, Sancho et Sterling !
Euro 2024 : l'Angleterre sans Rashford, Sancho et Sterling !

<p>Gareth Southgate a annonc&eacute;, ce mardi, une liste &eacute;largie de 33 joueurs retenus pour ...

57
57
"Pleure singe", Michel-Ange Balikwisha victime de racisme sur Instagram
"Pleure singe", Michel-Ange Balikwisha victime de racisme sur Instagram

<p>Lundi soir, l'Antwerp a une nouvelle fois connu la d&eacute;faite sur le terrain de Genk (1-0). ...

0
0
Euro 2024 : grosse surprise dans la liste élargie de la Slovénie
Euro 2024 : grosse surprise dans la liste élargie de la Slovénie

<p>Le s&eacute;lectionneur slov&egrave;ne, Matjaz Kek, a d&eacute;voil&eacute; ce mardi une liste de ...

0
0
Liverpool cible un ancien défenseur du Club de Bruges
Liverpool cible un ancien défenseur du Club de Bruges

<p>Cet &eacute;t&eacute;, Liverpool devrait recruter au moins deux nouveaux joueurs. Un ...

0
0
Euro 2024 : la liste des 26 du Portugal dévoilée
Euro 2024 : la liste des 26 du Portugal dévoilée

<p>Ce mardi, Roberto Martinez a d&eacute;voil&eacute; sa liste de 26 noms en vue de l'Euro 2024 en ...

42
42
Et si Cheikhou Kouyaté revenait en Belgique cet été ?
Et si Cheikhou Kouyaté revenait en Belgique cet été ?

<p>Trois joueurs quitteront Nottingham Forest &agrave; l'issue de cette saison. Le club anglais a ...

327
327

Hier 20 Mai 2024

Denkey impressionne toujours au classement des buteurs européens
Denkey impressionne toujours au classement des buteurs européens

<p class="MsoNormal"><span lang="FR">La saison 2023/2024 tire &agrave; sa fin et les positions ...

45
45
Mbappé va organiser ses adieux au PSG avec Macron !
Mbappé va organiser ses adieux au PSG avec Macron !

<p class="MsoNormal"><span lang="FR">Kylian Mbapp&eacute;, le joueur en fin de contrat du PSG vit ...

61
61
 De la relégation à l'Europe : la folle saison de Lyon !
De la relégation à l'Europe : la folle saison de Lyon !

<p dir="ltr">Les supporters de l'Olympique Lyonnais ont v&eacute;cu une saison pleine de ...

68
68
La short list du Stade de Reims pour remplacer Will Still
La short list du Stade de Reims pour remplacer Will Still

<p dir="ltr">Le Stade de Reims a termin&eacute; la saison de Ligue 1 en beaut&eacute; en battant le ...

49
49
“KDB sera considéré comme le meilleur milieu de l’histoire”
“KDB sera considéré comme le meilleur milieu de l’histoire”

<p dir="ltr">Kevin De Bruyne et Manchester City ont marqu&eacute; l'histoire de la Premier League ...

64
64
La première recrue du Bayern pour revenir au top en 2024/25
La première recrue du Bayern pour revenir au top en 2024/25

<p>Le club bavarois veut oublier au plus vite une saison catastrophique et cherche des renforts ...

88
88
Karetsas brille pour ses débuts : "J'ai toujours été un fan"
Karetsas brille pour ses débuts : "J'ai toujours été un fan"

<p>Konstantinos Karetsas, le talent de 16 ans du KRC Genk, a r&eacute;ussi &agrave; mener son ...

76
76
Voici comment Fredberg compte utiliser l'argent de Debast
Voici comment Fredberg compte utiliser l'argent de Debast

<p>A moins d'un miracle lors de la derni&egrave;re journ&eacute;e, le RSC Anderlecht se retrouvera ...

1205
1205
Soutien à Hayen : Lambrechts sous le feu des critiques
Soutien à Hayen : Lambrechts sous le feu des critiques

<p>Apr&egrave;s sa victoire capitale sur le RSC Anderlecht, le Club de Bruges peut aborder la ...

239
239
JPL - L'Antwerp définitivement hors-jeu pour l'Europe
JPL - L'Antwerp définitivement hors-jeu pour l'Europe

<p>Genk accueillait l'Antwerp ce lundi. Deux &eacute;quipes qui r&ecirc;vaient encore d'Europe. Pour ...

47
47
Vincent Kompany sur les tablettes du... Bayern Munich !
Vincent Kompany sur les tablettes du... Bayern Munich !

<p>Apr&egrave;s sa rel&eacute;gation en Premier League avec Burnley, les sp&eacute;culations sur ...

261
261
Le RSCA, l'USG et Genk craignent un pacte entre brugeois
Le RSCA, l'USG et Genk craignent un pacte entre brugeois

<p>Le Club Bruge n'a besoin que d'un point contre le Cercle lors de la derni&egrave;re ...

518
518
Top deal pour Anderlecht ? "Le remplaçant idéal de Debast"
Top deal pour Anderlecht ? "Le remplaçant idéal de Debast"

<p>Matte Smets sera l'un des joueurs les plus convoit&eacute;s lors de la prochaine fen&ecirc;tre de ...

307
307
Opération et saison terminée pour un cadre de l'Antwerp
Opération et saison terminée pour un cadre de l'Antwerp

<p>Il y a un an, l'&eacute;quipe a remport&eacute; le titre &agrave; Genk. Aujourd'hui, l'Antwerp ...

69
69
OFFICIEL - Liverpool annonce le successeur de Jurgen Klopp
OFFICIEL - Liverpool annonce le successeur de Jurgen Klopp

<p>C'est enfin officiel. Le N&eacute;erlandais Arne Slot (45 ans) sera le nouvel entra&icirc;neur de ...

57
57