Au Standard, l'idée de la direction est de miser un maximum sur les jeunes joueurs la saison prochaine.
L'académie regorge de talents qui peuvent permettre au club de repartir du bon pied. Encore faut-il réussir à les conserver. Malheureusement pour les Rouches, ce n'est pas le cas de Martin Henrion.
Du Standard à l'Ajax
L'Ajax a annoncé sur son site ce mardi avoir fait signer le jeune portier de 16 ans jusqu'en 2027. Si le club de bord de Meuse aura essayé de convaincre son talent de poursuivre, il n'y sera donc pas arrivé.
Pour Henrion, c'est avec les U17 amstellodamois qu'il va poursuivre sa formation, dans un club qui est réputé pour la formation de ses talents. Une fois de plus, un club étranger arrive donc avant qu'un talent belge ait éclos dans son club formateur.
Pour le Standard, la rétrocession des U23 au troisième échelon national fait craindre d'autres cas similaires à celui de Henrion. Si les jeunes voient qu'ils n'ont pas l'occasion de se montrer en Belgique, ils chercheront assez logiquement à le faire ailleurs.
On notera tout de même que Matthieu Epolo a quant à lui décidé de rester au Standard et devrait être le titulaire la saison prochaine, comme c'est le cas depuis deux matchs en playoffs.