Au Standard, ce n'est un secret pour personne que la situation n'est pas bonne du tout. Ce lundi, de nouvelles révélations amenaient un peu plus d'inquiétude.
Alors que les Rouches ont obtenu leur licence sans aucune difficulté, 777 Partners va voir son cas être traité par la justice. Les Américains n'ont en effet pas remboursé les sommes dues à Bruno Venanzi et aux actionnaires de l'immobilière.
Venanzi de retour
Le juge a désormais une dizaine de jours pour statuer sur le cas et les solutions ne sont pas nombreuses. Soit 777 Partners paie les sommes dues immédiatement, soit le juge déclare le Standard en faillite et le met en vente aux enchères soit enfin Bruno Venanzi propose de rembourser les sommes déjà versées par 777 Partners et il redevient propriétaire du club.
Une solution qui ne l'intéresse pas mais qui semble de plus en plus plausible. Selon Sudinfo, il serait d'ailleurs déjà en train de sonder les investisseurs pour un nouveau rachat du club. Sans l'immobilière, il faudrait dépenser 50 millions d'euros pour reprendre le Standard.
Le nom des deux investisseurs sondés par Venanzi ne sont pas connus mais que ce soit géré par l'ancien propriétaire ou par le tribunal, la revente du club par 777 Partners semble se préciser un peu plus chaque jour.