Comme en témoigne sa récente performance contre l'Union Saint-Gilloise dimanche, Kasper Schmeichel, le gardien danois âgé de 37 ans enchaîne les bonnes prestations durant les playoffs.
Kasper Schmeichel, discret mais impressionnant, se révèle être l'atout majeur des playoffs pour le Sporting d'Anderlecht. Critiqué à ses débuts en Belgique, le gardien danois affiche désormais une forme remarquable depuis le début de l'année 2024, surtout lors des "Champion's Playoffs", où il brille à chaque apparition sur le terrain.
Celui-ci s’est exprimé concernant son match de ce week-end: “Pour un gardien, le plus important, c’est d’apporter de la stabilité au reste de l’équipe. Le gardien doit être capable de répondre présent dans les moments où il y a un avis de tempête sur l’équipe. Les joueurs de champ courent beaucoup, se donnent à fond tout le temps et peuvent, à certains moments, ne pas prendre les bonnes décisions quand leur pouls est très haut. Le mien ne monte jamais et c’est important de répondre présent dans les moments chauds et d’aider mes coéquipiers. Je ne veux pas être le meilleur, je veux être le plus régulier. C’est toujours cela qui m’a guidé dans ma carrière. Mes défenseurs le savent : je ne suis pas du genre à avoir un dix sur dix une semaine puis un zéro lors de la suivante. Je suis plutôt du genre à être régulier.”
UN TROPHÉE DE PLUS?
Il a ensuite déclaré que jouer un titre est quelque chose d’incroyable: “Je ne vais pas parler de stress parce qu’on joue au football pour être dans cette situation où on peut aller chercher un trophée. C’est l’essence même du football. Quand vous êtes gamin, les matchs que vous rêvez de jouer sont ceux où vous pouvez soulever un trophée à la fin du match. J’ai eu la chance de gagner une Premier League, une FA Cup et un Community Shield. Quand vous êtes professionnels depuis de nombreuses années, vous vous rendez compte que cela n’arrive pas si souvent. Il faut donc savourer chaque minute de chaque match dans ces moments-là.”