Ce lundi, la presse belge a fait de nouvelles révélations au sujet de 777 Partners. Les investisseurs américains vont voir Bruno Venanzi et les actionnaires de l'immobilière intenter une action en raison de montants non payés.
Le fonds d'investissement aurait dû rembourser 3,5 millions aux actionnaires et la même somme à Bruno Venanzi pour la vente du club. Mais dans un cas comme dans l'autre, les échéances sont passées et pas question d'attendre sans rien faire, donc.
"Pourquoi tant de temps ?"
Si 777 Partners est donc la tourmente, c'est loin d'être nouveau. Comme le rappelle la RTBF, ce sont pas moins de seize actions en justice qui existent contre les investisseurs.
Du côté des journalistes qui enquêtent sur le dossier, on se pose la question de savoir pourquoi les conclusions qui ont été rendues il y a un certain temps déjà ont mis beaucoup de temps à être prises en compte.
"Cela fait maintenant dix mois que Paul Brown et moi avons écrit notre premier article sur 777 Partners pour Josimar Football. Je pense que ça vaut la peine d'y revenir, tout comme sur les articles qui ont suivi. Pourquoi a-t-il fallu tant de temps pour que les questions que nous avons posées à l'époque soient prises au sérieux ?", écrit Philippe Auclair sur X.
It is now 10 months since @pbsportswriter and I wrote our first story on 777 Partners for @JosimarFotball. It is worth revisiting now, I think, as are the stories which followed. Why did it take so long for the Qs we asked then to be taken seriously? https://t.co/1KvpeTxDqm
— Philippe Auclair (@PhilippeAuclair) May 6, 2024