Après la victoire du Club de Bruges à l'Antwerp, le derby bruxellois revêtait plus encore d'une importance capitale pour les deux équipes.
En première mi-temps, c'est Anderlecht qui s'est montré le plus dangereux avec deux occasions franches, mais Moris veillait au grain du côté unioniste. L'Union pensait avoir ouvert la marque peu avant la pause mais le but de Mac Allister était annulé pour hors-jeu après révision du VAR.
A noter, également en première mi-temps, la blessure de Jan Vertonghen, remplacé par Federico Gattoni. Une mauvaise nouvelle pour Tedesco à quelques semaines du Championnat d'Europe.
Le marquoir ne bougera pas non plus en seconde période et c'est donc le Club de Bruges qui réalise l'excellente opération du week-end. A trois journées de la fin, Bruges compte 45 unités, Anderlecht 43 et l'Union Saint-Gilloise 42.
Lors de la prochaine journée, Anderlecht accueillera Genk, l'Antwerp recevra le Cercle et le Club défiera l'Union SG au Jan Breydel pour le choc de cette huitième journée des Play-offs.