Samedi soir, Gand s'est assuré mathématiquement la victoire finale dans les Play-Offs européens. En effet, les Buffalos se sont imposés 2-4 sur le terrain du premier poursuivant, Malines. Pour Andrew Hjulsager, il s'agit d'une victoire très spéciale.
Ces dernières semaines, Gand était déjà l'équipe dominante des play-offs européens, mais le KV s'accrochait au classement. Si les Malinois s'étaient imposés samedi sur leur propre terrain, ils se seraient rapproches. Pour les Buffalos, un match nul suffisait à maintenir une belle marge de six points avant les trois dernières journées. Une victoire pouvait même décider de la victoire finale du groupee. Et c'est ce qui s'est passé.
Un retour en force
L'équipe locale a réussi à prendre l'avantage à deux reprises au cours de la première mi-temps. Mais c'est Gand qui a pu rentrer aux vestiaires avec un score de 2-3. Au retour des vestiaires, Hjulsager a fixé les chiffres. Un but que le Danois n'est pas prêt d'oublier. Après tout, Hjulsager faisait son retour au jeu contre le KVM après une longue blessure.
"Les derniers mois ont été très difficiles. Surtout la première période, où il n'y a pas eu beaucoup de progrès", a-t-il commenté sur le site du club. "Malgré le fait que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour progresser. Mais de toute façon, un corps a parfois besoin de temps".
Définir les barrages
Aujourd'hui, Hjulsager est de retour. Juste à temps pour aider son équipe à décrocher un billet pour l'Europe. Mais pour cela, il faudra faire face à l'élimination des Play-Offs des Champions lors des barrages.
"Est-ce que j'ai une préférence pour l'adversaire ? Non. Nous n'en avons pas encore discuté. Notre objectif est de continuer à bien jouer. Une bonne préparation est nécessaire pour participer à cette "finale" et être autorisé à jouer l'Europe".