Ce qui était dans l'air depuis des semaines est officiel depuis dimanche après-midi : le PSV est le nouveau champion des Pays-Bas. Les joueurs d'Eindhoven ont battu le Sparta Rotterdam lors du match pour le titre : 4-2. Le Diable Rouge Johan Bakayoko a également marqué un but.
Le PSV avait déjà remporté la deuxième place et la Coupe des Pays-Bas la saison dernière. Pourtant, l'entraîneur Ruud van Nistelrooij a décidé de partir en raison de luttes internes. Finalement, les choses se sont très bien passées pour l'équipe d'Eindhoven.
Peter Bosz est revenu aux Pays-Bas pour lui succéder. Ce choix s'est avéré excellent. En effet, avec l'aide de quelques acquisitions estivales de premier ordre, Bosz est parvenu à former une équipe qui non seulement pratique un football attrayant, mais qui obtient également de bons résultats.
La fête peut commencer
Le PSV a également passé l'hiver en Ligue des champions. En Eredivisie, les joueurs d'Eindhoven ont réalisé un début de saison fantastique. Ils n'ont perdu leurs premiers points en championnat que fin janvier. Et après 32 matches, ils n'ont toujours qu'une seule défaite au compteur.
Après la victoire 0-8 contre Heerenveen, le titre national était donc déjà officieusement à portée de main. Pour être mathématiquement certain, il fallait prendre un point contre le Sparta dimanche. Et bien que les Rotterdamois se soient bien battus, les leaders ont fini par l'emporter 4-2.
Commandant Bakayoko
Le champagne peut donc être débouché à Eindhoven. Et Bakayoko participera sans doute avec enthousiasme aux festivités. Le jeune Diable Rouge a largement contribué aux succès de l'équipe en tant que joueur titulaire. Ces dernières semaines, il s'est à nouveau montré très en forme. Lors du match pour le titre, il a marqué pour la sixième fois consécutive. Au total, il compte désormais 12 buts et passes décisives en championnat. Des chiffres qui, selon toute vraisemblance, lui vaudront un transfert important l'été prochain.
Zes wedstrijden op rij trefzeker! 🇧🇪😎 pic.twitter.com/KCq9oZA0hs
— Play Sports (@playsports) May 5, 2024