Pour Thibaut Courtois, ce samedi est un jour que l'on n'oubliera pas de sitôt. Le Diable Rouge a fait sa réapparition avec le Real Madrid contre Cadix après neuf mois de blessure, et a été immédiatement décisif dans la victoire 3-0 de son équipe avec un bel arrêt à 0-0. Quelques heures plus tard, il fêtait également le titre de champion d'Espagne.
Le Real en a eu la certitude plus tard dans la soirée. Son premier poursuivant, le FC Barcelone, s'est incliné 4-2 à Gérone, ce qui signifie que le Real ne peut pas être rattrapé par ses rivaux à quatre journées de la fin.
Courtois égale le record avec un sixième titre à l'étranger
Ce titre national a également permis à Courtois d'établir un nouveau record. Il s'agit déjà du septième titre de sa carrière pour le gardien de 31 ans. En Belgique, il est devenu champion avec Genk en 2011 et a ensuite remporté un titre avec l'Atletico Madrid, deux avec Chelsea et deux avec le Real Madrid.
Aujourd'hui, il ajoute un troisième titre avec le Real et le journaliste de VTM Jarno Bertho rapporte qu'aucun Belge n'a jamais remporté autant de titres nationaux à l'étranger. Seul Eric Gerets l'a fait, lui qui a été champion six fois avec le PSV entre 1985 et 1992.
Prochain objectif : la Ligue des champions
De plus, Courtois a encore le temps de battre ce record, car à 31 ans, il peut en principe rester encore des années comme gardien de but. Mais il va d'abord se concentrer sur un autre objectif, puisque le Real est toujours en lice pour la Ligue des champions.
Mercredi, contre le Bayern, il fera son retour sur le banc de touche, puisque Carlo Ancelotti a déjà annoncé que Lunin serait de nouveau sous la barre transversale pour ce choc. Toutefois, si le Real atteint la finale, il y a de fortes chances que Courtois soit dans les buts à Wembley le 1er juin.
🇧🇪 Thibaut #Courtois evenaart een 32 jaar oud record. Is nu samen met Eric #Gerets de Belg met de meeste titels in het buitenland. Gerets werd als speler 6x kampioen met PSV. Courtois deed het met Atlético Madrid, Chelsea (2x) en #RealMadrid (3x).
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) May 4, 2024