Le RWDM semblait se diriger en douceur vers la deuxième place dans cette post-compétition, mais doit craindre désormais craidnre la relégation. Le nouvel entraîneur Ferrera a ressuscité un club de Molenbeek moribond mais a vu cette même équipe devenir complètement silencieuse par la suite. Le T1 a réagi vivement ce samedi.
Du sauvetage à une fin dramatique ?
Le week-end dernier, le RWDM aurait pu s'assurer de la deuxième place dans les play-offs de relégation, en scellant le sort de Courtrai et d'Eupen.
Mais comme pour les Play-Offs I, les scénarios peuvent ici aussi rapidement s'effondrer. Le club de Molenbeek s'est d'abord incliné face à Courtrai et Charleroi a également écrasé l'équipe de Ferrera en une mi-temps.
Soudain, le club bruxellois n'a plus son destin en main. Si les Courtraisiens l'emportent dimanche soir (19h15) contre Eupen, les Pandas seront assurés de descendre et le KVK entamera la dernière journée à la deuxième place.
"Nous en avons besoin maintenant"
Après coup, Ferrera a énuméré les points sensibles. "Nous avons mal commencé contre Charleroi, comme contre Courtrai. Nous étions même anxieux. Je ne comprends toujours pas comment cela a pu se produire. Nous étions tendus, nous ne jouions pas bien au ballon et nous avons été dominés. Charleroi est bien entré dans le match. Il a marqué assez rapidement et nous avons ensuite subi le match pendant un bon moment".
S'agit-il d'un coup de massue ou le RWDM va-t-il encore s'emparer de la deuxième place sur le terrain d'Eupen ? "J'ai déjà dit à mes garçons que la semaine prochaine, il ne sera pas question de tactique, mais de combativité. Jouer avec le cœur. Nous devrons vraiment nous montrer à la hauteur sur ce plan". Par ailleurs, Eupen a encore une chance de s'en sortir, à condition d'enchaîner deux victoires consécutives.