Au terme d'un spectacle agréable, Gand a remporté la victoire finale lors des Play-Offs européens à Malines. Malines a pris l'avantage à deux reprises mais a vu son rêve européen s'envoler. Trois longues semaines attendent les équipes dans ces play-offs.
Dans la lutte pour un (éventuel) billet européen, Malines et Gand s'affrontaient ce soir au stade AFAS. Malines voulait réduire de moitié l'écart de six points avec les Buffalos, tandis que Vanhaezebrouck et ses hommes pouvaient s'assurer d'une victoire dans le groupe.
Door de wind, door de regen. Merci om hier te zijn, Kakkers 💛❤️ #trotsoponzekleuren #KVMGNT pic.twitter.com/DnwJQPLv4e
— KV Mechelen (@kvmechelen) May 4, 2024
Malinwa et Gand offrent un délicieux spectacle
Lors d'une première mi-temps attrayante, nous avons d'abord vu quelques occasiosn de part et d'autre. Juste après le quart d'heure de jeu, Malines ouvrait le score lorsque Hairemans reprenait un ballon dévié délicieusement : 1-0. Les Sang et Or se montraient plus entreprenants par la suite mais manquaient d'égaliser via Garananga. Fernandez-Pardo reprenait toutefois pour frapper à bout portant : 1-1.
Fernandez-Pardo scoorde al 4x in 7 wedstrijden #kvmgnt #cobw #po2 pic.twitter.com/YNG4VXRMaN
— AA Gent News (@AAGentNews) May 4, 2024
Par la suite, Malines et Gand se sont montrés très offensifs. Juste après la demi-heure de jeu, le remplaçant Slimani (entré en jeu pour remplacer Bassette, blessé) était trouvé sur la gauche et plaçait une tête puissante qui trompait Roef (2-1). Peu de temps après, les Buffalos ont également senti l'égalisation à deux reprises, lorsque Samoise a tiré au-dessus à bout portant et que Tissoudali a trouvé un excellent Thoelen sur son chemin.
Les Buffalos finissaient par égaliser à nouveau : Thoelen était gêné par l'infortuné Garananga sur un coup franc et Mitrovic pouvait inscrire le 2-2 à bout portant. Le défenseur zimbabwéen de Malines était également impliqué dans le 2-3 de Tissoudali.
Gentse verdediging #kaagent #kvmgnt pic.twitter.com/0xwZj3Xwot
— DBBenny (@DBBenny) May 4, 2024
Les Buffalos ont la possibilité de se qualifier pour l'Europe
Après la mi-temps, Malines avait besoin d'un miracle. Mais c'est Gand qui a pris l'avantage. L'équipe locale échappait au coup de grâce lorsque Mitrovic, à bout portant, voyait sa tête s'écraser sur le poteau. De l'autre côté, une tentative trop centrée de Foulon atterrissait dans les bras de Roef.
Tarik & Mitro doing the job ⚽️#KVMGNT #JPL pic.twitter.com/LM4dNXYfVW
— KAA Gent (@KAAGent) May 4, 2024
Les deux équipes ont gaspillé beaucoup d'énergie sur un terrain détrempé et il n'y a pas eu de véritable jeu offensif pendant un long moment. Finalement, Hasi tentait de renverser la vapeur en procédant à quelques remplacements, mais Malines n'avait pas l'énergie nécessaire pour aller de l'avant. Finalement, Hjulsager donnait le coup de grâce d'une belle frappe dans la lucarne opposée : 2-4. Les Buffalos remportent donc la victoire finale, et toutes les autres équipes de ces PO n'ont plus rien à jouer dans les semaines à venir.
Evolution du score:
1-0 (19') Hairemans, 1-1 (25') Fernandez-Pardo, 2-1 (32') Slimani, 2-2 (42') Mitrovic, 2-3 (45+4') Garananga, 2-4 (86') Hjulsager