Ce dimanche en début de soirée, le dernier derby bruxellois de la saison aura lieu entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht.
Un match spécial, comme l'évoque l'ancien Unioniste Teddy Teuma, aujourd'hui à Reims. "Je garde beaucoup de bons souvenirs car ça s’est soldé la plupart du temps par une victoire. On sait l’importance des derbys dans l’histoire d’un club et dans l’envie des supporters de gagner ce match, peu importe la manière", dit-il à la RTBF.
"Rien ne me fait dire que c'est la bonne année"
"On sent que c’est une atmosphère différente d’une rencontre ordinaire. Il y a beaucoup d’attentes. Ce sont des matches charnières que le club et les supporters cochent en début d’année, c’est un rendez-vous qu’il ne faut pas manquer", ajoute Teuma.
Quant à son meilleur souvenir lors du derby, il déclare : "Mon plus beau souvenir dans un derby bruxellois ? Je vais dire le premier à Anderlecht, pour notre retour en division 1. Notre dernier match contre le RSCA, quand on était encore en deuxième division, s’était soldé sur une défaite 5-0 en Coupe de Belgique. On venait d’arriver en D1 et on avait à cœur de montrer que le revers contre Anderlecht était une erreur et qu’on avait bien évolué. Gagner chez eux, c’était une belle revanche. Ca reste un super souvenir."
Interrogé sur les chances de titre de l'Union, il est assez clair : "Rien ne me fait dire que c’est la bonne année pour l’Union. Sur les trois dernières années, c’est sans doute la seule équipe qui a systématiquement joué le titre."
"C’était un duel avec le FC Bruges la première année, avec le duo Genk-Antwerp la deuxième et avec Anderlecht, et le FC Bruges qui est revenu, cette année. C’est la seule équipe constante, même s’ils n’ont pas ramené de titre. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas cette année… ou l’année prochaine. Tant que le club arrive à garder sa régularité et sa stabilité, ils auront tôt ou tard un titre. Je suis les résultats de l’Union, je suis un grand fan maintenant", de conclure Teuma.