Cette saison, Joshua Zirkzee est peut-être le joueur dont on parle le plus en Serie A. Il faut dire que l'ancien Anderlechtois a complètement explosé à Bologne.
Un club qui a fait une excellente affaire en le recrutant pour 8,5 millions d'euros au Bayern Munich alors qu'il sortait d'une saison exceptionnelle avec les Mauves.
Accord secret ?
Et la direction de Bologne sait qu'il ne sera pas simple de le conserver. Alors que l'AC Milan était candidat pour l'acquérir dans les prochaines semaines, la Juventus se serait ajoutée à la course. Des Bianconeri qui vont cependant devoir trouver les moyens nécessaires pour débaucher le Néerlandais.
Pour y arriver, ils pourraient compter sur l'aide du Bayern Munich. Les Allemands possèdent une clause de rachat pour le joueur qui s'élève à 40 millions d'euros, soit 20 de moins que ce que Bologne voudrait obtenir.
Selon Tuttosport, les Bavarois pourraient donc racheter Zirkzee avant de l'envoyer à Turin. Des Turinois qui compteraient alors sur leur bonne entente avec la direction allemande pour réaliser un des plus gros coups de l'été en Italie voire en Europe.
Un élément qui pourrait convaincre Zirkzee de rejoindre la Juventus, c'est le possible passage de Motta de Bologne à Turin en remplacement de Massimiliano Allegri. Les semaines qui arrivent seront en tout cas riches en négociations.