Pour le Standard, les playoffs ne peuvent plus rien apporter. Ivan Leko a donc l'occasion de les mettre à profit pour préparer la saison prochaine.
Le déplacement de ce dimanche à OHL sera donc l'occasion de voir certains jeunes joueurs à l'oeuvre sur le terrain. Mais le coach ne veut pas chambouler totalement son effectif et tous ceux qui le méritent ne seront pas sur la pelouse.
"J'aimerais donner une chance à ceux qui le méritent"
"J'aimerais donner une chance aux gars qui s'entrainent bien et méritent leur chance, mais on ne peut pas mettre tous les jeunes joueurs au même moment", a déclaré Ivan Leko en conférence de presse.
Pour certains, il faudra donc continuer de tout donner à l'entrainement en espérant finir par convaincre l'entraineur. Pour la direction, l'été prochain devra donc être celui qui est en partie dédidé à trouver des joueurs d'expérience qui pourront encadrer au mieux les jeunes qui sont prêts à évoluer en équipe première.
Le mélange de jeunesse et d'expérience fonctionne dans de nombreux clubs et si le Standard parvient à exploiter cette formule, nul doute qu'il y a mieux à faire que de lutter pour éviter les playdowns.
En attendant, il y a une première victoire en playoffs à aller chercher, histoire de mettre un peu de baume au coeur des supporters qui n'attendent que ça.