Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts.
DIABLES ROUGES
Accrochez-vous, le PSV a fixé le prix de Bakayoko. Plusieurs joueurs belges ont explosé sur la scène européenne cette saison. C'est notamment le cas de Johan Bakayoko, un des artisans du titre du PSV Eindhoven.Le directeur général du club, Marcel Brands, a été très clair sur le sujet lors d'une interview à ESPN. "Bakayoko a franchi une nouvelle étape cette année. Il ne restera certainement pas avec nous jusqu'en 2026, mais cela dépend du club qui frappera à la porte", dit-il.
Pour s'offrir les services de Bakayoko, il faudra dépenser au moins 35 millions d'euros (il en vaut 40, selon Transfermarkt). Un minimum absolu sous lequel il est impossible de descendre : "Son prix n'a pas baissé. Et si un grand club arrive ? On ne descendra pas en-dessous de 35 millions d'euros."
Après deux saisons à Everton, Amadou Onana devrait franchir une nouvelle étape cet été. Le nom de l'ancien joueur de Lille a d'ailleurs été cité dans les plus grands clubs européens ces derniers mois.
Mais selon CaughtOffside, seuls deux clubs sont vraiment concrets : Arsenal et Tottenham.
Les Gunners qui vont se séparer de Mohamed Elneny et de Thomas Partey envisagent donc de recruter un nouveau milieu de terrain, et Onana fait partie des pistes envisagées. Martin Zubimendi (Real Sociedad) est également suivi.
Tottenham pourrait également passer à l'action pour le Diable Rouge (22 ans, 12 sélections) cet été. Mais pour cela, il faut que Pierre-Emile Höljberg quitte les Spurs. Ce dernier est notamment suivi par Naples, l'AC Milan et la Juventus.
Pour rappel, Everton demande au moins 60 millions d'euros (il en vaut 50, selon Transfermarkt), pour laisser partir Onana cet été.
JUPILER PRO LEAGUE
Mark van Bommel semble sur le point de quitter l’Antwerp pour relever de nouveaux défis. Il intéresse beaucoup Feyenoord. Son départ serait une perte pour le club, mais une opportunité pour lui de continuer à exceller dans sa carrière. Feyenoord, de son côté, doit également faire face à des changements majeurs après le départ d'Arne Slot.
Le Gantoise a récemment réussi à prolonger le contrat de Julien De Sart, ce qui s'est avéré être une sage décision car le milieu de terrain était très convoité. Il révèle maintenant qu'à partir de janvier, une offre concrète en provenance d'Allemagne était sur la table, et qu'un autre club belge le sollicitait également. Cependant, De Sart n'a pas envisagé de rejoindre un concurrent.
À Zulte Waregem, les plaies sont encore vives après la promotion manquée et cela aura des conséquences. Il est probable que l'effectif des joueurs soit fortement remanié. Des joueurs comme Alessandro Ciranni, Robbe Decostere et Rubin Seigers pourraient être autorisés à partir, tandis que l'avenir de vétérans tels que Ruud Vormer, Christian Brüls et Zinho Gano semble incertain.
Malines a déjà fait ses premiers mouvements sur le marché des transferts. Le club est allé chercher à Lommel le jeune Livio Cicero, âgé de 18 ans. L'attaquant de 18 ans, qui a déjà fait quelques apparitions dans l'équipe première cette saison, rejoindra d'abord l'équipe réserve du KVM.
Le Cercle de Bruges a annoncé son premier transfert estival (gratuit) jeudi (https://tinyurl.com/3hfbp5nt). Alama Bayo, l'ailier droit de 18 ans de Seraing, international belge U18, s'est en effet engagé jusqu'en 2028 avec le Cercle, actuellement cinquième avec 13 points en six matchs, des Champions Playoffs de la Jupiler Pro League.
Passé par les équipes de jeunes de l'AS Eupen et du Standard, Bayo est arrivé à Seraing en 2022.
Il a joué 22 matchs en Challenger Pro League cette saison, inscrivant un but et délivrant trois passes décisives.
Seraing a été relégué en Nationale 1, mais peut encore être repêché grâce à diverses procédures en cours.
Laurent Lemoine, l'ancien défenseur de Bruges, Malines et Lommel impressionne depuis son retour de blessure avec Deinze et intéresse de nombreux clubs. La RAAL serait intéressé par le joueur pour la saison prochaine en Challenger Pro League mais le Sporting Charleroi reste attentif à la situation du joueur.
ETRANGER
À l'étranger, le Bayern Munich a encore été recalé dans sa recherche d'un nouvel entraîneur. Après les refus précédents de Xabi Alonso et Julian Nagelsmann, ils se sont également heurtés à un refus de Ralf Rangnick. Celui-ci a décliné l'offre et a décidé de rester sélectionneur de l'Autriche. La recherche se poursuit donc, mais il n'est pas clair qui sera le prochain candidat.
Ce vendredi, le journal L’Équipe rapporte que plusieurs candidats, dont Rudi Garcia, qui est sans club depuis son départ de Naples, auraient été évoqués en interne pour prendre les rênes du club bavarois.
La Gazzetta dello Sport révèle cette semaine que la Juventus de Turin est également intéressée par Joshua Zirkzee, en plus du Milan AC. Cependant, un autre club reste dans l'ombre : le Bayern Munich, où Zirkzee a été formé. Les Bavarois disposent d'une option de rachat qui leur donne la priorité s'ils décident de rapatrier leur ancien attaquant.
À Liverpool, ils commencent doucement à planifier l'après-Klopp. Arne Slot deviendra le nouveau manager et il pourrait accueillir un ancien collaborateur à Anfield. En effet, Liverpool aurait des vues sur Teun Koopmeiners pour le milieu de terrain, qui brille actuellement à l'Atalanta et qui a déjà travaillé avec Slot par le passé lorsqu'il était à l'AZ.
À la recherche d’un milieu de terrain, les Reds auraient activé une piste très ambitieuse. Ils auraient en effet coché le nom de Nicolo Barella, selon Fichajes.
Âgé de 27 ans, celui-ci est sous contrat avec l'Inter Milan jusqu’en juin 2026. Cadre des Nerrazzuri où il réalise pour le moment une saison à deux buts et sept passes décisives en 44 apparitions toutes compétitions confondues, l’international transalpin (53 sélections, 9 buts) pourrait faire l’objet d’une belle offre. L e club de la Mersey serait même prêt à mettre 80 millions d’euros sur la table.
Barella a débuté sa carrière professionnelle à Cagliari en 2015. En 2019, il est transféré à l'Inter Milan pour 35 millions d'euros. Il a depuis lors disputé pas moins de 187 matchs (17 buts).