Pour l'Union Saint-Gilloise, un match important arrive ce dimanche en début de soirée contre Anderlecht.
Un derby bruxellois qui pourrait être décisif pour le titre et qui arrive après deux victoires face à l'Antwerp. "On se sent plus confiant après nos deux victoires face à l’Antwerp. On n’est qu’à un point du top. On a faim de titre", déclare Kevin Mac Allister à Sudinfo.
"On doit pouvoir battre tout le monde"
"Si on veut être champion, on doit pouvoir battre tout le monde. Anderlecht est évidemment une très bonne équipe, même s’il y a quelques blessures en ses rangs. Mais on est concentré sur notre propre match. Pour nous, il s’agit d’une finale avant la finale", ajoute-t-il, évoquant ainsi la finale de la Coupe de Belgique de la semaine prochaine contre l'Antwerp.
Et quand on lui demande si le titre est évoqué dans le vestiaire, il répond : "Je pense que dans chaque vestiaire de Pro League, on parle de titre. Aussi bien à Bruges, qu’à Anderlecht, que chez nous. Mais pour le moment, cela reste un rêve. Et c’est bien de penser de cette manière-là. Car visualiser les choses peut être une motivation pour essayer de faire en sorte que cela devienne réel."
La question, c'est donc de savoir si l'Union est relancée après le début de playoffs manqué : "On est meilleurs qu’il y a trois semaines. Mais en foot, vous gagnez un match, vous êtes aux anges. Vous perdez, vous êtes en enfer. On doit surtout bien travailler à l’entraînement. On est capable de battre une grosse équipe comme Anderlecht et de mettre la pression sur Bruges."