"Quelle blague" : Erik Ten Hag réagit de manière sarcastique à l'annonce d'une prétendue opération de grande envergure de nettoyage chez United cet été. Il rejette l'idée selon laquelle tous les joueurs du club seraient sur le départ, déclarant que cette rumeur revient à chaque période de transfert. Selon lui, les médias alimentent ces spéculations en évoquant jusqu'à deux cents noms de joueurs liés au club.
Améliorer l'équipe
Malgré tout, il reconnaît que des ajustements sont nécessaires pour améliorer l'équipe, soulignant que certaines périodes de transfert ont été plus fructueuses que d'autres. Il estime que l'équipe de base est solide mais qu'il reste du travail à faire pour atteindre les attentes.
Retrouver le Manchester United d'antan
Selon la BBC, Sir Jim Ratcliffe, copropriétaire du club (et également patron d'INEOS) souhaite ramener Manchester United là où il doit être. Actuellement sixième en championnat, les mancuniens risquent de manquer la qualification pour la prochaine ligue des champions. C'est pourquoi le club serait prêt à étudier presque toutes les offres qu'il recevra cet été. Certains joueurs comme Rashford, Hojund, Garnacho, Bruno Fernandes, Onana, Dalot devraient faire partie de l'aventure la saison prochaine, à moins d'une offre irrefusable.
Manque d'intérêt et d'argent
Ten Hag ne nie pas la possibilité de changements, mais il doute de la faisabilité d'une telle opération, notamment en raison d'un potentiel manque d'intérêt des clubs acquéreurs et des limitations financières du club. Selon lui, United pourrait être limité dans ses dépenses en raison du faible montant des transactions récentes et des règles du fair-play financier. Il suggère que de véritables changements pourraient ne se produire qu'à partir de la saison 2025/26, et cela pourrait même se faire sans sa propre présence, étant donné les spéculations sur son avenir en tant qu'entraîneur.