À Anderlecht, le retour de Vincent Kompany avait ouvert de grandes perspectives. Mais d'abord comme joueur puis en tant qu'entraîneur, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Le projet du coach n'a pas convaincu et décision a finalement été prise de ne pas poursuivre la collaboration. Si le Sporting s'est ensuite cherché, Brian Riemer a finalement signé, avec le succès que l'on connaît cette saison.
Deux hommes, deux méthodes
Si les résultats sont différents, les méthodes le sont aussi. Avec Kompany, on avait quelqu'un qui voulait mettre en place un managing à l'anglaise, avec son mot à dire aussi en dehors du terrain. Un managing moins collaboratif avec les joueurs.
Avec Brian Riemer, les choses sont différentes. S'il a toujours le dernier mot, la discussion est beaucoup plus ouverte avec son groupe. Comme le rapporte La Dernière Heure - Les Sports, le dialogue est beaucoup plus ouvert, notamment avec un joueur comme Thomas Delaney. Les deux hommes parlent beaucoup et Riemer n'hésite pas à prendre en considération ce qui lui est remonté.
Reste donc maintenant à voir si le changement de méthode amènera Anderlecht vers un nouveau titre national après une longue traversée du désert, en tout cas pour le club le plus titré du royaume.