MERCATO: le meilleur joueur du Beeerschot va-t-il filer à l'Union ?

MERCATO: le meilleur joueur du Beeerschot va-t-il filer à l'Union ?

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts. 

En Belgique

* Un Polonais pour remplacer Igor Thiago à Bruges ? - Le Club de Bruges va faire ses adieux à l'attaquant brésilien Igor Thiago qui pour rappel, rejoindra Brentford pour pas moins de 37 millions d'euros. 

Les Brugeois songeraient à un solide attaquant polonais pour le remplacer. 

Selon divers médias turcs, Bruges pourrait en effet passer à l'action pour Adrian Benedyczak lors du mercato estival. 

Cet attaquant de 23 ans évolue à Parme, le leader autoritaire de la Serie B italienne, et a inscrit 11 buts en 34 matchs cette saison. 

Il peut jouer en tant qu'ailier gauche, avant-centre et même milieu offensif. 

Parme espère conserver ce grand attaquant (1m91) et réclame donc une grosse somme pour s'en séparer. On parle de 12 millions d'euros, alors qu'il n'en vaudrait en réalité que 6, selon Transfermarkt

À noter que Bruges n'est pas seul sur ce dossier. Le Zenit Saint Petersbourg et Fenerbahçe suivent en effet également de près le natif de Kamien Pomorski.

 

Denkey au côté de Boniface la saison prochaine ? - L'attaquant togolais du Cercle de Bruges Kevin Denkey (23 ans), qui trône en tête du classement des buteurs de la Jupiler Pro League avec 25 buts marqués  en 31 matchs de championnat (seulement 2 penaltys), ne sera plus brugeois la saison prochaine.

Son nom a notamment été cité à l'AC Milan, à Tottenham, au Borussia Dortmund ou encore à Naples

Selon les informations de Footmercato, un nouveau grand club s'intéresse à Denkey : le Bayer Leverkusen. Le champion d'Allemagne en titre où évolue notamment l'ex-unioniste Victor Boniface, a envoyé ses scouts observer l'ancien joueur de Nîmes à plusieurs reprises cette saison.

Pour rappel, le Cercle de Bruges a fixé son prix de départ à hauteur de 20 millions d'euros (il en vaut 13, selon Transfermarkt). Il est même possible que cette somme augmente encore un peu si le Togolais finit la saison en boulet de canon. 

 

* Verlinden à l'Union ? - Cet été, l'Union risque, comme souvent ces dernières années, de perdre quelques-uns de ses meilleurs joueurs. On pense évidemment à Mohamed Amoura, Cameron Puertas ou encore Koki Machida.

Même si cela reste à voir, surtout si les jaunes et bleus se qualifient pour la Ligue des Champions. 

Pour préparer au mieux ces futurs éventuels départs, le club bruxellois scrute le marché des transferts afin de dénicher des remplaçants de qualité. 

Selon La Gazet van Antwerpen (https://tinyurl.com/2kk6a7wd), l'Union aurait ainsi notamment ciblé Thibaud Verlinden (24 ans). 

L'ailier gauche du Beerschot, qui sort d'une saison à 5 buts et 10 passes décisives en 28 matchs, n'a plus qu'un an de contrat avec le club anversois, qui l'avait recruté gratuitement au club slovaque Dunajska Streda il y a deux ans. Il avait auparavant joué au Fortuna Sittard, à Stoke City, à Bolton et à St-Pauli

D'après la GvA, une offre de 500.000 euros (il en vaut 700.000, selon Transfermarkt) pourrait suffire à le faire quitter le Beerschot, champion en Challenger Pro League cette saison, où il disait pourtant encore espérer pouvoir évoluer pour la première fois de sa carrière en D1 belge à 25 ans, il y a trois mois.

L'Union n'est cependant pas la seule équipe intéressée par le joueur formé au Club Bruges et au Standard. Verlinden serait en effet également suivi par Schalke 04 et les Queens Park Rangers

Thibaud Verlinden est le fils de Dany Verlinden, l'ancien gardien de but international du Lierse et du Club de Bruges. Son frère Justin est aussi gardien de but professionnel (il évolue au Patro Eisden). 


À l'étranger

* Le Bayern a réglé la question du nouvel entraîneur.- Le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a confirmé au micro de Sky Sport, que le club avait eu "de très bonnes discussions" avec l'actuel sélectionneur de l'Autriche Ralf Rangnick.

Ce dernier devrait donc bien succéder à Thomas Tuchel cet été.

Après le refus du sélectionneur allemand Julian Nagelsmann de revenir sur le banc du Bayern Munich, sans oublier celui de Xabi Alonso qui a décidé de rester au Bayer Leverkusen, le club bavarois s'est tourné vers des pistes de repli.

La principale d'entre elles mène à Ralf Rangnick, autrefois cité à Anderlecht, dont le nom est associé avec insistance au Bayern Munich depuis de nombreuses semaines.

Selon Hainer, le club n’a maintenant plus qu’à "attendre encore quelques jours" avant de connaître la décision de l’actuel sélectionneur de l’Autriche.

D’après les informations de Sky Sports (https://tinyurl.com/2tzehrrh), le Bayern voudrait faire signer Rangnick jusqu’en 2027. Le club serait confiant quant à la possibilité de trouver un accord financier avec la fédération autrichienne, alors que le contrat actuel de Rangnick court jusqu’en 2026.

 

 * Vitesse réengage VdB.- Vitesse Arnhem sera entraîné par John van den Brom, l'ancien T1 d'Anderlecht et du KRC Genk, la saison prochaine, a annoncé mercredi le club d'Eredivisie, déjà relégué en Eerste Divisie, la deuxième division néerlandaise, dans un communiqué (https://tinyurl.com/4ajwp6jrp). Il a signé pour un  an.

Van den Brom, 57 ans, a porté le maillot de Vitesse en tant que joueur entre 1996 et 2001 (265 matches, 72 buts, 10 assists), avant de devenir entraîneur du club lors de la saison 2011-2012, et de le qualifier pour l'Europe via les play-offs. 

Des performances qui lui avaient à l'époque valu de rejoindre Anderlecht, où il succéda à Ariël Jacobs

Le Néerlandais a dirigé les Mauves entre 2012 et 2014, avec un titre de champion de Belgique et deux Supercoupes à la clé. Il a également entraîné Genk entre novembre 2020 et décembre 2021.

Van den Brom débarque dans une situation compliquée à Arnhem. Le club a écopé il y a deux semaines d'un retrait de 18 points pour manquements aux exigences pour la licence et est donc certain, au mieux, d'évoluer en deuxième division la saison prochaine.

Le club a deux semaines pour convaincre la commission des licences de la fédération néerlandaise (KNVB) de lui accorder sa licence pour la saison prochaine. 

Dans le cas contraire, il ne sera pas autorisé à jouer en Keuken Kampioen Divisie la saison prochaine. 

 

* Manchester United prêt à offrir 100 millions d'euros pour un international portugais ?- Selon les informations du Daily Mirror, Manchester United serait prêt à offrir pas moins de 100 millions d'euros pour Joao Neves (19 ans), le jeune milieu de terrain portugais de Benfica

Jim Ratcliffe, le copropriétaire du club anglais, aurait même déjà rencontré l'agent du joueur Jorge Mendes pour tenter de faire avancer le dossier. 

L'international portugais (5 sélections) a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 52 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. 

 

 * L'Inter Milan cible un attaquant du FC Barcelone.- Selon les informations relayées par le média Fichajes, l'Inter Milan, champion d'Italie, aurait coché le nom de Ferran Torres

Âgé de 24 ans, ce dernier dispose d’un contrat jusqu’en juin 2027 avec le FC Barcelone

Estimé à 35 millions d’euros, l’international espagnol réalise pour le moment une saison correcte. 

Il a en effet inscrit onze buts et délivré quatre passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues.

Depuis son arrivée au Barça en 2022, Ferran Torres a inscrit 25 buts et adressé 13 passes décisives en 108 matchs disputés.

Reste désormais à savoir si l'ancien joueur de Manchester City est ouvert ou pas à un départ du Barça cet été. 

Le vote: Ralf Rangnick au Bayern, ce n'est pas une bonne idée

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 15 Juin 2024

Atmosphère tendue chez les Diables, Van Loock intervient
Atmosphère tendue chez les Diables, Van Loock intervient

<p>Le Championnat d'Europe bat son plein et le match d'ouverture des Diables Rouges approche ...

5
5
Kompany s'intéresse à un joueur de la Liga espagnole
Kompany s'intéresse à un joueur de la Liga espagnole

<p>Renato Tapia traverse un moment d&eacute;licat dans sa carri&egrave;re avec la s&eacute;lection ...

5
5
Une nouvelle ligue s'offre à Alexis Saelemaekers
Une nouvelle ligue s'offre à Alexis Saelemaekers

<p>Alexis Saelemaekers a r&eacute;alis&eacute; une bonne saison &agrave; Bologne, au cours de ...

10
10
Un Diable Rouge se confie: "Nous rions plus qu'au Qatar"
Un Diable Rouge se confie: "Nous rions plus qu'au Qatar"

<p>Timothy Castagne est une certitude au poste d'arri&egrave;re droit. Le Diable Rouge s'est ...

12
12
Euro 2024 : L'Espagne balaie la Croatie, record pour Yamal
Euro 2024 : L'Espagne balaie la Croatie, record pour Yamal

<p>L'Espagne s'est impos&eacute;e 3-0 face &agrave; la Croatie ce samedi pour son premier match de ...

11
11
L'Antwerp surprend et s'empare de l'ancien joueur de l'Ajax
L'Antwerp surprend et s'empare de l'ancien joueur de l'Ajax

<p>Ces derni&egrave;res semaines, l'Antwerp a r&eacute;alis&eacute; plusieurs transferts pour son ...

25
25
Mulder salue un Diable Rouge : "Un peu comme Arjen Robben"
Mulder salue un Diable Rouge : "Un peu comme Arjen Robben"

<p>La Belgique est un outsider &agrave; l'Euro m&ecirc;me si personne ne s'attend &agrave; ce que ...

20
20
ESPAGNE - CROATIE : Le jeune espagnol rentre dans l'Histoire
ESPAGNE - CROATIE : Le jeune espagnol rentre dans l'Histoire

<p>L'Espagne affronte la Croatie en ce moment dans le cadre de son premier match de groupe. ...

13
13
Vermeeren révèle la grande force de Domenico Tedesco
Vermeeren révèle la grande force de Domenico Tedesco

<p>Arthur Vermeeren a quitt&eacute; l'Antwerp pour l'Atl&eacute;tico Madrid en janvier. Comme on ...

36
36
Nilis voit un Diable briller à l'Euro: "Avec Mbappé et Kane"
Nilis voit un Diable briller à l'Euro: "Avec Mbappé et Kane"

<p>Luc Nilis est peut-&ecirc;tre l'attaquant le plus gracieux que la Belgique ait jamais eu. ...

44
44
Coup dur pour Kompany : "Ses exigences sont insensées"
Coup dur pour Kompany : "Ses exigences sont insensées"

<p>Vincent Kompany devrait tenter de ramener le Bayern Munich, la grande puissance allemande, sur ...

60
60
La Slovaquie connaît la recette pour battre les Diables
La Slovaquie connaît la recette pour battre les Diables

<p>La Slovaquie est le premier adversaire des Diables Rouges au Championnat d'Europe en Allemagne. ...

63
63
Tragédie pendant l'Euro : "Un mort et des blessés graves"
Tragédie pendant l'Euro : "Un mort et des blessés graves"

<p>Nous en sommes &agrave; la deuxi&egrave;me journ&eacute;e du Championnat d'Europe, au cours de ...

0
0
Ronaldinho démolit le Brésil : "Je ne célébrerai aucune victoire"
Ronaldinho démolit le Brésil : "Je ne célébrerai aucune victoire"

<p>Pour Ronaldinho, les crampons ont &eacute;t&eacute; raccroch&eacute;s il y a un certain temps ...

24
24
La Suisse ne fait aucun cadeau à la Hongrie et prend une option
La Suisse ne fait aucun cadeau à la Hongrie et prend une option

<p>Ce samedi apr&egrave;s-midi, on disputait le deuxi&egrave;me match de phase de poules de l'Euro. ...

21
21

Hier 14 Juin 2024

Un "inconnu" promu entraîneur d'un grand club allemand en souffrance
Un "inconnu" promu entraîneur d'un grand club allemand en souffrance

<p><em>Bild</em> est peut-&ecirc;tre un "journal de Boulevard" (BoulevardZeitung), mais quand il ...

32
32
Jupiler Pro League : un Italien pour succéder à Thorsten Fink au Stayen !
Jupiler Pro League : un Italien pour succéder à Thorsten Fink au Stayen !

<p class="PreLine">Christian Lattanzio, 52 ans, est le nouvel entra&icirc;neur de Saint-Trond, a ...

49
49
C'est déjà la fête en Allemagne: la Mannschaft prend un départ style "Le Mans"
C'est déjà la fête en Allemagne: la Mannschaft prend un départ style "Le Mans"

<p>Tradition oblige, l'Allemagne, pays organisateur de cet Euro 2024, disputait le match d'ouverture ...

33
33
Un avant-goût de LdC pour l'Union contre le Sporting CP et le PAOK
Un avant-goût de LdC pour l'Union contre le Sporting CP et le PAOK

<p>L'Union Saint-Gilloise, vice-championne de Belgique et tenante de la Coupe, affrontera le ...

0
0
Euro 2024: 3-0 à la mi-temps, la Mannschaft ne pouvait mieux commencer !
Euro 2024: 3-0 à la mi-temps, la Mannschaft ne pouvait mieux commencer !

<p>Tradition oblige, l'Allemagne, pays organisateur de cet Euro 2024, dispute le match d'ouverture ...

0
0
Staelens a une grande inquiétude au sujet des Diables Rouges
Staelens a une grande inquiétude au sujet des Diables Rouges

<p>Les Diables Rouges se pr&eacute;parent &agrave; entamer leur championnat d'Europe. Le premier ...

130
130
Vanhaezebrouck apporte des nouvelles inquiétantes au sujet de Witsel
Vanhaezebrouck apporte des nouvelles inquiétantes au sujet de Witsel

<p>Domenico Tedesco prend de gros risques. Il n'a pas (encore) choisi de rempla&ccedil;ant pour ...

708
708
Standard de Liège : Cinq candidats à la reprise du club
Standard de Liège : Cinq candidats à la reprise du club

<p>Le Standard est un club en d&eacute;clin depuis des ann&eacute;es et il n'y aura pas de grandes ...

3275
3275
L'équipe la plus chère de l'Euro: 1,2 milliard et aucun Belge
L'équipe la plus chère de l'Euro: 1,2 milliard et aucun Belge

<p>Le Championnat d'Europe commence ce soir avec le match entre l'Allemagne et l'&Eacute;cosse. Nous ...

98
98
Dender s'attache les services d'un nouvel attaquant
Dender s'attache les services d'un nouvel attaquant

<p>Le FCV Dender est le club de premi&egrave;re division belge le plus actif sur le march&eacute; ...

44
44
EURO : Tedesco pourrait aligner un arrière gauche surprenant
EURO : Tedesco pourrait aligner un arrière gauche surprenant

<p>C'est lundi que les Diables Rouges se lanceront dans la course au titre de champion d'Europe ...

174
174
Allemagne - Écosse : conte de fées et cauchemar belge
Allemagne - Écosse : conte de fées et cauchemar belge

<p>Le Championnat d'Europe d&eacute;bute ce soir avec le match Allemagne-&Eacute;cosse. C'est aussi ...

27
27
L'Euro permettra au RSCA de remporter un joli pactole
L'Euro permettra au RSCA de remporter un joli pactole

<p>De nombreux visages familiers seront pr&eacute;sents au Championnat d'Europe. Avec six ...

109
109
Carrasco revient sur le FLOP de la Coupe du monde 2022
Carrasco revient sur le FLOP de la Coupe du monde 2022

<p>Yannick Carrasco va disputer son cinqui&egrave;me grand tournoi avec la Belgique. Un tournoi un ...

0
0
JPL: le programme de pré-saison de l'USG et du RC Genk
JPL: le programme de pré-saison de l'USG et du RC Genk

<p>Alors que tous les amateurs de football sont focalis&eacute;s sur l'Euro 2024, les &eacute;quipes ...

0
0