MERCATO: le meilleur joueur du Beeerschot va-t-il filer à l'Union ?

par
MERCATO: le meilleur joueur du Beeerschot va-t-il filer à l'Union ?

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts. 

LIRE AUSSI: MERCATO : le Standard a-t-il besoin d'un arrière gauche ?

En Belgique

* Un Polonais pour remplacer Igor Thiago à Bruges ? - Le Club de Bruges va faire ses adieux à l'attaquant brésilien Igor Thiago qui pour rappel, rejoindra Brentford pour pas moins de 37 millions d'euros. 

Les Brugeois songeraient à un solide attaquant polonais pour le remplacer. 

Selon divers médias turcs, Bruges pourrait en effet passer à l'action pour Adrian Benedyczak lors du mercato estival. 

Cet attaquant de 23 ans évolue à Parme, le leader autoritaire de la Serie B italienne, et a inscrit 11 buts en 34 matchs cette saison. 

Il peut jouer en tant qu'ailier gauche, avant-centre et même milieu offensif. 

Parme espère conserver ce grand attaquant (1m91) et réclame donc une grosse somme pour s'en séparer. On parle de 12 millions d'euros, alors qu'il n'en vaudrait en réalité que 6, selon Transfermarkt

À noter que Bruges n'est pas seul sur ce dossier. Le Zenit Saint Petersbourg et Fenerbahçe suivent en effet également de près le natif de Kamien Pomorski.

 

Denkey au côté de Boniface la saison prochaine ? - L'attaquant togolais du Cercle de Bruges Kevin Denkey (23 ans), qui trône en tête du classement des buteurs de la Jupiler Pro League avec 25 buts marqués  en 31 matchs de championnat (seulement 2 penaltys), ne sera plus brugeois la saison prochaine.

Son nom a notamment été cité à l'AC Milan, à Tottenham, au Borussia Dortmund ou encore à Naples

Selon les informations de Footmercato, un nouveau grand club s'intéresse à Denkey : le Bayer Leverkusen. Le champion d'Allemagne en titre où évolue notamment l'ex-unioniste Victor Boniface, a envoyé ses scouts observer l'ancien joueur de Nîmes à plusieurs reprises cette saison.

Pour rappel, le Cercle de Bruges a fixé son prix de départ à hauteur de 20 millions d'euros (il en vaut 13, selon Transfermarkt). Il est même possible que cette somme augmente encore un peu si le Togolais finit la saison en boulet de canon. 

 

* Verlinden à l'Union ? - Cet été, l'Union risque, comme souvent ces dernières années, de perdre quelques-uns de ses meilleurs joueurs. On pense évidemment à Mohamed Amoura, Cameron Puertas ou encore Koki Machida.

Même si cela reste à voir, surtout si les jaunes et bleus se qualifient pour la Ligue des Champions. 

Pour préparer au mieux ces futurs éventuels départs, le club bruxellois scrute le marché des transferts afin de dénicher des remplaçants de qualité. 

Selon La Gazet van Antwerpen (https://tinyurl.com/2kk6a7wd), l'Union aurait ainsi notamment ciblé Thibaud Verlinden (24 ans). 

L'ailier gauche du Beerschot, qui sort d'une saison à 5 buts et 10 passes décisives en 28 matchs, n'a plus qu'un an de contrat avec le club anversois, qui l'avait recruté gratuitement au club slovaque Dunajska Streda il y a deux ans. Il avait auparavant joué au Fortuna Sittard, à Stoke City, à Bolton et à St-Pauli

D'après la GvA, une offre de 500.000 euros (il en vaut 700.000, selon Transfermarkt) pourrait suffire à le faire quitter le Beerschot, champion en Challenger Pro League cette saison, où il disait pourtant encore espérer pouvoir évoluer pour la première fois de sa carrière en D1 belge à 25 ans, il y a trois mois.

L'Union n'est cependant pas la seule équipe intéressée par le joueur formé au Club Bruges et au Standard. Verlinden serait en effet également suivi par Schalke 04 et les Queens Park Rangers

Thibaud Verlinden est le fils de Dany Verlinden, l'ancien gardien de but international du Lierse et du Club de Bruges. Son frère Justin est aussi gardien de but professionnel (il évolue au Patro Eisden). 


À l'étranger

* Le Bayern a réglé la question du nouvel entraîneur.- Le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a confirmé au micro de Sky Sport, que le club avait eu "de très bonnes discussions" avec l'actuel sélectionneur de l'Autriche Ralf Rangnick.

Ce dernier devrait donc bien succéder à Thomas Tuchel cet été.

Après le refus du sélectionneur allemand Julian Nagelsmann de revenir sur le banc du Bayern Munich, sans oublier celui de Xabi Alonso qui a décidé de rester au Bayer Leverkusen, le club bavarois s'est tourné vers des pistes de repli.

La principale d'entre elles mène à Ralf Rangnick, autrefois cité à Anderlecht, dont le nom est associé avec insistance au Bayern Munich depuis de nombreuses semaines.

Selon Hainer, le club n’a maintenant plus qu’à "attendre encore quelques jours" avant de connaître la décision de l’actuel sélectionneur de l’Autriche.

D’après les informations de Sky Sports (https://tinyurl.com/2tzehrrh), le Bayern voudrait faire signer Rangnick jusqu’en 2027. Le club serait confiant quant à la possibilité de trouver un accord financier avec la fédération autrichienne, alors que le contrat actuel de Rangnick court jusqu’en 2026.

 

 * Vitesse réengage VdB.- Vitesse Arnhem sera entraîné par John van den Brom, l'ancien T1 d'Anderlecht et du KRC Genk, la saison prochaine, a annoncé mercredi le club d'Eredivisie, déjà relégué en Eerste Divisie, la deuxième division néerlandaise, dans un communiqué (https://tinyurl.com/4ajwp6jrp). Il a signé pour un  an.

Van den Brom, 57 ans, a porté le maillot de Vitesse en tant que joueur entre 1996 et 2001 (265 matches, 72 buts, 10 assists), avant de devenir entraîneur du club lors de la saison 2011-2012, et de le qualifier pour l'Europe via les play-offs. 

Des performances qui lui avaient à l'époque valu de rejoindre Anderlecht, où il succéda à Ariël Jacobs

Le Néerlandais a dirigé les Mauves entre 2012 et 2014, avec un titre de champion de Belgique et deux Supercoupes à la clé. Il a également entraîné Genk entre novembre 2020 et décembre 2021.

Van den Brom débarque dans une situation compliquée à Arnhem. Le club a écopé il y a deux semaines d'un retrait de 18 points pour manquements aux exigences pour la licence et est donc certain, au mieux, d'évoluer en deuxième division la saison prochaine.

Le club a deux semaines pour convaincre la commission des licences de la fédération néerlandaise (KNVB) de lui accorder sa licence pour la saison prochaine. 

Dans le cas contraire, il ne sera pas autorisé à jouer en Keuken Kampioen Divisie la saison prochaine. 

 

* Manchester United prêt à offrir 100 millions d'euros pour un international portugais ?- Selon les informations du Daily Mirror, Manchester United serait prêt à offrir pas moins de 100 millions d'euros pour Joao Neves (19 ans), le jeune milieu de terrain portugais de Benfica

Jim Ratcliffe, le copropriétaire du club anglais, aurait même déjà rencontré l'agent du joueur Jorge Mendes pour tenter de faire avancer le dossier. 

L'international portugais (5 sélections) a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 52 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. 

 

 * L'Inter Milan cible un attaquant du FC Barcelone.- Selon les informations relayées par le média Fichajes, l'Inter Milan, champion d'Italie, aurait coché le nom de Ferran Torres

Âgé de 24 ans, ce dernier dispose d’un contrat jusqu’en juin 2027 avec le FC Barcelone

Estimé à 35 millions d’euros, l’international espagnol réalise pour le moment une saison correcte. 

Il a en effet inscrit onze buts et délivré quatre passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues.

Depuis son arrivée au Barça en 2022, Ferran Torres a inscrit 25 buts et adressé 13 passes décisives en 108 matchs disputés.

Reste désormais à savoir si l'ancien joueur de Manchester City est ouvert ou pas à un départ du Barça cet été. 

Le vote: Ralf Rangnick au Bayern, ce n'est pas une bonne idée

Juste à temps

La direction sportive du RSCA critiquée : "Des décisions étranges"
La direction sportive du RSCA critiquée : "Des décisions étranges"

Anderlecht a décidé de limoger Besnik Hasi. Une décision prise après la ...

20
20
Demi-finales de la Croky Cup : où et quand les regarder à la télévision ?
Demi-finales de la Croky Cup : où et quand les regarder à la télévision ?

Les demi-finales de la CRoky Cup approchent à grands pas. Le Sporting de Charleroi affrontera ...

43
43
Successeur de Hasi à Anderlecht : deux pistes écartées
Successeur de Hasi à Anderlecht : deux pistes écartées

Suite au limogeage de Besnik Hasi, les rumeurs vont bon train. De nombreux noms circulent pour le ...

297
297
Hein Vanhaezebrouck de retour à Anderlecht ?
Hein Vanhaezebrouck de retour à Anderlecht ?

Quelques heures après la défaite contre le Standard dans le Clasico (2-0), la ...

396
396
"Euvrard a trouvé la formule gagnante au Standard"
"Euvrard a trouvé la formule gagnante au Standard"

Le Standard a battu Anderlecht lors de la dernière journée de championnat (2-0). Chez ...

118
118
Foket va-t-il recevoir une nouvelle chance à Anderlecht ?
Foket va-t-il recevoir une nouvelle chance à Anderlecht ?

Thomas Foket est complètement relégué au second plan à Anderlecht. Le ...

152
152
MERCATO : Anderlecht très actif, jackpot pour Genk ?
MERCATO : Anderlecht très actif, jackpot pour Genk ?

Le mercato hivernal a fermé ses portes. Les clubs, en Belgique comme à ...

131
131
La Russie de retour dans les compétitions officielles ? Infantino répond
La Russie de retour dans les compétitions officielles ? Infantino répond

En février 2022, la Russie décidait d'envahir l'Ukraine. Depuis lors, la guerre fait ...

70
70
Charleroi : Mehdi Bayat a tenu sa promesse
Charleroi : Mehdi Bayat a tenu sa promesse

À Charleroi, on a donné l'habitude de bouger très vite sur le marché des ...

150
150
OFFICIEL Anderlecht tient finalement son défenseur central
OFFICIEL Anderlecht tient finalement son défenseur central

À Anderlecht, si le marché des transferts s'annonçait chargé, il n'y ...

156
156
Désespéré, James Rodriguez contacte lui-même un club
Désespéré, James Rodriguez contacte lui-même un club

Passé par Porto, Monaco, le Real Madrid, le Bayern et Everton, James Rodriguez avait rejoint ...

46
46
Standard : les louanges lui sont-elles montées à la tête ?
Standard : les louanges lui sont-elles montées à la tête ?

Au Standard, les joueurs qui ont affiché un fort potentiel à leur arrivée n'ont ...

143
143
La FIFA et la fédération ont empêché un transfert à Anderlecht
La FIFA et la fédération ont empêché un transfert à Anderlecht

À Anderlecht, on attendait beaucoup du marché des transferts. L'occasion de renforcer ...

147
147
Et si la Turquie jouait un sale tour aux clubs belges ?
Et si la Turquie jouait un sale tour aux clubs belges ?

En Belgique comme dans la majeure partie des championnats européens, le marché des ...

126
126
Preud'homme prochain entraineur d'Anderlecht ?
Preud'homme prochain entraineur d'Anderlecht ?

Pour Anderlecht, le manque de résultats de résultats de Besnik Hasi a mené ...

861
861
Le défenseur que la Belgique attend depuis longtemps ?
Le défenseur que la Belgique attend depuis longtemps ?

Depuis longtemps, la Belgique est confrontée à des soucis récurrents en ...

134
134
OFFICIEL Pocognoli s'offre un ancien de l'Union
OFFICIEL Pocognoli s'offre un ancien de l'Union

Vainqueur 4-0 contre Rennes, Monaco a mis fin à une longue série de matchs sans ...

36
36
Frutos va quitter La Louvière pour un autre club belge
Frutos va quitter La Louvière pour un autre club belge

Si le marché des transferts a refermé ses portes, dans les coulisses on continue de ...

241
241
Le message d'Angulo à Anderlecht avant de partir
Le message d'Angulo à Anderlecht avant de partir

Olivier Renard avait expliqué avant le mercato qu'Anderlecht aurait besoin de vendre avant de ...

162
162
L'Atlético Madrid remanie son équipe
L'Atlético Madrid remanie son équipe

L’Atlético Madrid a conclu lundi le transfert du milieu mexicain Obed Vargas, en ...

32
32
OFFICIEL Coba Da Costa débarque à Anderlecht
OFFICIEL Coba Da Costa débarque à Anderlecht

Le RSC Anderlecht a connu une journée de transferts inattendue et agitée. Après ...

360
360
Mercato terminé à l'Union: trois arrivées, trois départs
Mercato terminé à l'Union: trois arrivées, trois départs

Chez le champion de Belgique, Union, le mercato hivernal est désormais clos. Le club ...

82
82
Phase polémique du clasico: Lardot tranche
Phase polémique du clasico: Lardot tranche

Comme chaque semaine, Jonathan Lardot s’est penché dans Under Review sur quelques ...

289
289
OFFICIEL Anderlecht vend Angulo en Premier League
OFFICIEL Anderlecht vend Angulo en Premier League

Nilson Angulo quitte Anderlecht pour la Premier League, et le club belge encaisse un joli ...

170
170
Charleroi veut faire un sale coup à la RAAL et à Anderlecht
Charleroi veut faire un sale coup à la RAAL et à Anderlecht

À La Louvière, on se dit très satisfait du travail de Nicolas Frutos. Il a ...

349
349