Suspendu, Jelle Van Damme ne disputera pas la rencontre entre l'Antwerp et Lokeren ce jeudi. Laszlo Bölöni y est allé d'une drôle de déclaration au sujet de son défenseur.
S'il a éprouvé quelques difficultés à s'imposer en début de saison, Jelle Van Damme a gagné ses galons de titulaires ces dernières semaines à l'Antwerp. Le défenseur de 34 ans a été aligné d'entrée de jeu lors des sept derniers matches du Great Old en championnat.
Ce jeudi, Laszlo Bölöni devra se passer de Van Damme contre Lokeren. Il est suspendu pour abus de cartons jaunes.
Quand on lui a demandé si l'ancien Rouche allait manquer à son équipe, l'entraîneur de l'Antwerp a livré une réponse surprenante : "Je ne pense pas que Van Damme soit un de nos leaders sur le terrain. Il a du mérite, certes, mais il n'a même pas joué tous les matches".
Alors que Van Damme est réputé pour sa combativité et sa capacité à mobiliser ses troupes, Bölöni a déploré le manque de caractère de ses joueurs.
"Le scénario idéal, ce serait que j'aie onze leaders sur le terrain. Je pense que je n'en ai que deux. C'est trop peu", a-til déploré dans Het Laatste Nieuws.
Le vote: Van Damme est-il un leader à l'Antwerp ?