En Challenger Pro League, les clubs liégeois n'auront pas été à la fête cette saison avec le SL16 FC et Seraing qui sont tous les deux relégués à l'échelon inférieur.
Mais dans le chef des Métallos, on espère peut-être pouvoir bénéficier d'une erreur de la part d'Ostende pour que le verdict du terrain soit modifié sur tapis vert. Ce mardi, on apprend en effet qu'une plainte a été déposée.
Seraing sauvé sur tapis vert ?
La raison ? Ostende aurait aligné Alessandro Albanese alors que ce dernier ne serait pas inscrit sur les listes de l'Union belge, ce qui est évidemment interdit si c'est bel et bien le cas.
Mis au courant de la plainte, les Côtiers ont rapidement réagi à cela sur les réseaux sociaux en déclarant : "Ostende est au courant de la plainte de Seraing concernant un joueur inéligible. Il s'agit en fait d'une erreur informatique dans le logiciel de l'Union belge. Le joueur se trouvait bien sur notre Squad List, ce qui nous a été confirmé entre-temps;"
Sur la touche de longs mois en raison d'une blessure, Albanese a fait son retour dans le groupe en févrieret est monté deux fois au jeu, notamment à Seraing lors du partage 1-1 du 31 mars dernier.
Reste donc à voir s'il s'agit d'un problème informatique ou non. Si ce n'est pas le cas, Ostende risque de se voir infliger des scores de forfait pour les rencontres concernées, ce qui permettrait à Seraing de se sauver sur tapis vert.