Pour l'Union Saint-Gilloise, les playoffs ont mal commencé avec quatre défaites de suite. Mais les Bruxellois se sont repris lors de leur double confrontation contre l'Antwerp.
Et s'il n'a pas affiché son meilleur niveau depuis le début de la compétition, Christian Burgess semble lui aussi avoir retrouvé des couleurs. Un défenseur qui aime provoquer ses adversaires, comme il l'avait fait avec une photo des agriculteurs manifestant à Bruxelles, qu'il avait comparé aux Brugeois.
"Vous écoutez Vertonghen"
C'est d'ailleurs une nouvelle fois le Club de Bruges qui est l'objet de sa dernière pique. "Dans les années de gloire de Manchester United, avec Sir Alex Ferguson sur le banc, la durée du temps additionnel dépendait souvent du score : long si United était mené, court s'il gagnait. Dans le championnat anglais, on appelait cela le 'Fergie time'. Le Club de Bruges n'a-t-il pas un peu le même statut en Belgique ?", dit-il.
Un Burgess qui pense que le favoritisme ne bénéficie pas seulement à certains clubs mais aussi à certains joueurs. "En tant qu'arbitre, êtes-vous plus impressionné par Jan Vertonghen, l'international belge ou par Christian Burgess, un gars des divisions inférieures du football anglais ? Il n'y a pas de doute : vous écoutez Jan. Contre Genk, il s'en est tiré avec un avertissement pour son geste", dénonce Burgess.