Ce mardi soir, la Ligue des Champions verra s'affronter le Bayern Munich et le Real Madrid en demi-finale aller.
Une rencontre que Zinedine Zidane suivra de près et sur laquelle il a été interrogé par The Athletic. Joueur puis entraineur des Merengues, il est cité régulièrement pour prendre la place de Thomas Tuchel en Bavière.
"Madrid c'est Madrid"
Un Zizou qui revient sur une des rencontres qu'il a vécue en tant que joueur : "S’il y a une rencontre Madrid-Bayern dont je me souviens particulièrement, c’est bien les demi-finales de 2000. Madrid n’allait pas bien en championnat (ils ont terminé cinquième de la Liga cette saison-là, ndlr) et Nicolas Anelka non plus. Il n’était pas dans l’équipe, mais il a pu jouer en demi-finale, et tant au match aller qu’au match retour, il a très bien joué, marquant des buts cruciaux qui ont permis à Madrid de se qualifier."
Zidane qui a ensuite donné son favori à demi-mots : "Les confrontations que nous avons eues avec le Bayern ont toujours été de très beaux matches. Ce sont des matchs que nous voulons toujours jouer, car le Bayern est également compétitif, très, très fort. Ça ne va pas être facile. Il a le statut de grand classique européen. Mais en même temps, Madrid c’est Madrid."