Ce mardi, la Ligue des Champions reprend ses droits avec un duel entre le Bayern Munich et le Real Madrid.
Un choc des titans entre deux clubs qui connaissent une saison différente dans leur championnat respectif. Alors que les Merengues ont enchaîné les victoire en Liga et vont plus que probablement décrocher le titre, les Bavarois ont pour la première fois en onze ans été détrônés en Bundesliga.
Le Real loin devant
Eliminés en Coupe d'Allemagne dès le deuxième tour, il ne leur reste donc plus que la Ligue des Champions pour espérer ramener un trophée cette saison. Et même s'il s'agit sans doute du plus prestigieux d'entre eux, c'est loin d'être gagné.
Quand on regarde les confrontations entre les deux clubs des dix dernières années, on se rend compte que le Bayern ne l'a jamais emporté contre le Real Madrid. Depuis le 23 avril 2014, le Real compte cinq victoires et un match nul.
La dernière rencontre date du 1er mai 2018 et s'était soldée par un match nul 2-2. Il s'est donc passé pas mal de temps depuis le dernier duel et pour Tuchel il va falloir inverser la tendance.
En matchs officiels, le Bayern possède une légère avance avec douze victoires contre onze au Real, et trois partages. 42 buts ont été inscrits par chacun des deux clubs en 26 rencontres. Il risque donc quoi qu'il en soit d'y avoir du spectacle ce mardi soir à Munich.