Finidi George va commencer à travailler en tant que sélectionneur de l'équipe nationale du Nigeria. L'ancien joueur de champ, qui était déjà actif en tant qu'assistant du pays africain, doit mener le Nigeria à la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Après le limogeage du Portugais José Peseiro, George peut désormais faire cavalier seul à la tête de la sélection nigériane. L'entraîneur, aujourd'hui âgé de 53 ans, a lui-même disputé 45 matches internationaux pour le Nigeria, tout en devenant l'un des joueurs préférés du public à l'Ajax entre 1993 et 1996.
Joueurs et ex-joueurs de JPL
Avec le club d'Amsterdam, il a notamment remporté la Ligue des champions. Avec le pays, George sera responsable des (ex)joueurs de la JPL tels que Victor Osimhen (ex-Charleroi), Victor Boniface (ex-Union SG), Cyriel Dessers (ex-KRC Genk), et Alhassan Yussuf (Antwerp). George n'aura pas la tâche facile avec l'équipe du Nigeria. Les Super Eagles ont déjà perdu des points, ce qui les place en déficit par rapport à l'Afrique du Sud et au Rwanda. Cependant, les qualifications se poursuivent jusqu'en octobre 2025.
#newsheriffintown #FinidiEra #WelcomeFinidi #SoarSuperEagles pic.twitter.com/pqafcdMmqS
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) April 29, 2024