Le coach de l'Union Saint-Gilloise Alexander Blessin ne dit plus que tous ses joueurs sont interchangeables. Il sait désormais trop bien qu'il ne peut se passer sans dommage de plusieurs d'entre eux.
Cela vaut notamment pour le trio défensif Mac Allister - Burgess - Machida, sans doute le meilleur du championnat.
Il est en tout cas plus facile pour n'importe quelle équipe d'affronter l'Union quand l'Argentin n'est pas là.
Mais dimanche contre l'Antwerp (4-1), il y avait en plus deux autres Mac Allister dans le stade: son père, Carlos, un ex-international, et sa soeur, en tribune.
"Mon père a dû pleurer quand j’ai marqué (son premier goal pour le compte de l'Union en 41 matches, ndlr). La famille a vécu des dernières semaines difficiles: mon frère Francis s’est blessé (le milieu de terrain de Rosario n'a joué aucun match cette saison, ndlr) et mon autre frère Alexis ne vit pas une belle période avec Liverpool...", explique-t-il dans les colonnes de La Dernière Heure - Les Sports et de L'Avenir (https://tinyurl.com/56m7awbr) parues ce lundi.
"Elle a l’impression de vivre avec un joueur de rubgy, plutôt qu’un footballeur"
On se souvient que l'exploit européen à Francfort (1-2) avait été physiquement très douloureux pour Kevin Mac Allister, qui avait quitté la pelouse la bouche en sang et les dents cassées.
Dimanche soir, après avoir inscrit son but, il a sorti de sa bouche le protège-dents pour le brandir en direction de sa copine.
"Je lui avais promis de jouer avec un protège-dents après mon accident", raconte-t-il.
"Sauf que je ne l’avais pas mis lors de mon retour de blessure face au Club Bruges et elle m'avait enguirlandé. Je l'ai donc remis pour ne plus avoir de problèmes en rentrant à la maison… "
Le jeu très physique de l'Argentin lui a déjà valu pas mal de plaies et de bosses.
"Ma copine dit souvent qu’elle a l’impression de vivre avec un joueur de rubgy plutôt qu’un footballeur", s'amuse-t-il.
"Au tour d'Anderlecht, maintenant !"
Il n'a pas échappé à Mac Allister que l'Union dépassera Anderlecht en cas de victoire dans le derby de dimanche prochain (18h30), qu'elle a toujours remporté à domicile depuis son retour parmi l'élite.
Et il ne semble pas douter un seul instant que ce sera encore le cas cette fois.
"Oui, tout peut changer dans une semaine", dit-il. "Ces playoffs sont totalement fous. Le plus important était de revenir dans le coup et de rester dans le haut du classement en dominant deux fois l'Antwerp. C'est fait. Au tour d'Anderlecht, maintenant", conclut-il.
À LIRE AUSSI
Improbable mais possible: 6 clubs belges en Coupe d'Europe la saison prochaine (https://www.footnews.be/news/417303/improbable-mais-possible-6-clubs-belges-en-coupe-deurope-la-saison-prochaine).