Alors que le Liverpool semble être écarté définitivement de la course au titre, Arsenal ne laisse rien au hasard... pour le moment. Les Gunners se sont imposés sur le terrain de leur rival Tottenham Hotspur dimanche après-midi : 2-3. Manchester City ne peut donc pas se permettre de faux pas plus tard dans la soirée.
Il y a une semaine, la Premier League semblait encore se diriger vers une lutte à trois pour le titre. Mais Liverpool a sombré dans le marasme. Les Reds n'ont obtenu qu'un point sur six contre Everton et West Ham United. Deux dérapages coûteux, dont Arsenal pouvait déjà tirer profit.
Mardi soir, les Gunners ont encore impressionné en s'imposant 5-0 face à Chelsea. Dimanche, un nouveau choc londonien se profilait à l'horizon. L'équipe dirigée par Arteta se rendait chez le grand rival Tottenham. Pour ce déplacement, l'entraîneur espagnol a maintenu Trossard dans son équipe de départ.
Le Diable Rouge et ses coéquipiers n'ont pas tardé à faire la différence. Après à peine 15 minutes de jeu, Arsenal a pris l'avantage grâce à un but contre son camp. Ensuite, l'excellent Saka a réussi à doubler l'avance. Avant que Havertz ne triple la ise (0-3 à la mi-temps).
Noem een beter duo dan Arsenal en stilstaande fases! 🤝🙌 pic.twitter.com/i516nCSUng
— Play Sports (@playsports) April 28, 2024
Acculé Tottenham, s'est repris après la pause et une erreur de Ramsdale, le gardien d'Arsenal, permettait à Romero de porter le score à 1-3. Dans les dernières minutes, Son parvenait même à marquer sur penalty. En vain (2-3).
City, seul concurrent
Avec cette victoire importante, Arsenal conserve sa place de leader. Il compte désormais quatre points de plus que son premier poursuivant City. Ce dernier a encore deux matches à jouer, à commencer dimanche soir par un déplacement à Nottingham Forrest. Le champion en titre a donc encore tout en main, mais ne peut guère se permettre de perdre des points. Liverpool compte déjà cinq points de moins. A trois journées de la fin, les Reds ont laissé filer le train.