Au Paris Saint-Germain, l'objectif de la saison reste le même, remporter enfin la Ligue des Champions.
Mais le club français ne dira évidemment pas "non" à un titre de champion de France. Un titre qui aurait pu être officialisé en cas de victoire contre Le Havre mais les Parisiens ont finalement partagé l'enjeu contre les hommes de Luka Elsner.
Un cadeau au PSG ?
Pourtant, Luis Enrique se voit déjà champion et il est vrai qu'il n'a pas beaucoup de raisons de ne pas y croire. Actuellement, son club possède douze points d'avance sur l'AS Monaco, qui n'a plus que quatre matchs à disputer.
Dont un ce dimanche face à Lyon qui pourrait permettre au PSG d'être tout de même officiellement titré ce weekend. Après s'être lourdement inclinés au PSG (4-1), les Gones peuvent faire un cadeau à leur adversaire d'il y a une semaine en ne laissant pas Monaco l'emporter.
En cas de victoire ou de partage, le club de la capitale française sera titré puisqu'il possédera plus de neuf points d'avance à trois matchs de la fin de la saison. Malick Fofana, Gift Orban et Clinton Mata peuvent donc faire un beau cadeau à leurs anciens bourreaux.
Montés tous les trois au jeu la semaine dernière, ils n'avaient rien pu faire pour empêcher la défaite de Lyon. Un club qui peut encore mathématiquement être européen mais qui doit pour cela absolument l'emporter et compter sur un faux pas des équipes devant.