Ce samedi, Aston Villa affrontait Chelsea. Une rencontre lors de laquelle les Villans ont décroché le partage (2-2).
S'ils ont remporté un point, ils ont en revanche perdu deux joueurs importants. Emiliano Martínez, le gardien qui a été remplacé à la mi-temps. Avant cela, c'était Youri Tielemans qui quittait la pelouse de façon prématurée, après moins d'une demi-heure de jeu.
Une blessure inquiétante ?
Une blessure qui inquiète évidemment les supporters d'Aston Villa mais aussi ceux des Diables Rouges. Avec l'Euro qui approche à grands pas, chaque blessure peut évidemment conditionner une participation ou non à la compétition.
Interrogé sur la blessure de ses deux joueurs, Unai Emery a fait le point sur la situation. "On le testera [ce dimanche]", a-t-il déclaré au sujet de Martinez. "Avec Tielemans aussi il faudra attendre. Mais qu'ils soient indisponibles pour une semaine, deux semaines, trois semaines, il faut l'accepter."
Pour Tielemans, il semblait être touché à l'aine lorsqu'il a quitté le terrain et pourrait manquer d'une à six semaines de compétition en fonction de la gravité de la blessure. Les examens qu'il passera ce dimanche seront donc cruciaux et permettront d'y voir plus clair.
Avec son partage, Aston Villa pourrait toutefois avoir fait une bonne affaire puisque Tottenham reçoit Arsenal, le leader du classement. Les Spurs étant le principal adversaire des Villans pour une place en Ligue des champions, ils pourraient voir l'écart se creuser un peu plus en cas de défaite. Tottenham possède actuellement sept points de retard mais avec trois matchs de moins.